La rédaction d’Actumonde se mobilise pleinement depuis la parution de cette nouvelle, et poursuit son Édition Spéciale consacrée à cette effroyable tuerie.

Il est 22h08 à Las Vegas. Pour la dernière soirée du festival de musique en plein air « Route 91 », le concert jouait à guichet fermé.

Du 32e étage du Mandalay Bay, le luxueux hôtel aux 3309 chambres, un homme nommé Stephen Paddock, âgé de 64 ans, ouvre le feu sur la foule. Pendant « 5 longues minutes« , selon les témoins, les rafales continuèrent. Le public restait allongé, car, dans le noir le plus total, aucune personne ne savait d’où venait le tireur.

Le bilan, malheureusement provisoire, fait état d’au moins 50 morts et de 400 blessés. L’État Islamique a revendiqué cet attaque, en précisant que le tireur était un de « leurs soldats » et qu’il s’était convertit il y a 6 mois.

Emmanuel Macron déclare qu’il a une « pensée émue pour nos partenaires et amis américains« . Donald Trump à fait une allocution depuis le salon de la Maison-Blanche, en déclarant qu’ « Hier soir, un homme a ouvert le feu sur une large foule lors d’un concert de musique country à Las Vegas. Il a brutalement assassiné plus de 50 personnes dans un acte qui représente le mal absolu« .

EDIT = Un dernier bilan fait état de 58 morts et 515 blessés.

 

Suivez les toutes dernières informations sur notre Twitter, @ActuMonde_off, ou directement en dessous.

La Rédaction d’ActuMonde,

en compassion avec les victimes et leurs entourages.

 

Commentaires

Promotion