Nouvel épisode dans cette affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Alors qu’un rapprochement entre Karim Benzema et l’Équipe de France commence à se faire, un nouveau rebondissement ébranle le monde foot. Avant de voir les raisons de la mise en examen de Djibril Cissé, petit retour en arrière sur cette affaire :

Le 5 novembre 2015, Karim Benzema est mis en examen pour “complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs” dans une affaire où Matthieu Valbuena est la victime. Benzema est placé sous contrôle judiciaire lui interdisant tout contact avec celui-ci. Aucun des deux joueurs sera retenu pour jouer face à l’Allemagne le 13 Novembre… date connue pour un aspect tragique.

Le 11 mars 2016, la justice lève le contrôle judiciaire de Karim Benzema, ce qui l’autorise à pouvoir rencontrer Mathieu Valbuena, mais depuis Novembre 2015, toujours aucun des deux joueurs n’a pu jouer dans l’EDF.

 

Alors que cette affaire ne faisait plus grand bruit, nouveau rebondissement : Djibril Cissé, 583 matchs et 250 buts à son compteur, a été mis en examen le 24 février. L’ancien international français est soupçonné de “complicité de tentative de chantage”, rapporte son avocat, jeudi 13 avril.

Commentaires

Promotion