Lors de cette précédente édition de la Paris Games Week, nous avons eu la chance de découvrir l’entreprise Blacknut. Nous avons pu tester la plateforme de sa version bêta jusqu’à sa version finale, on vous en parle aujourd’hui! Cette start-up surnommée par tous “le Netflix des jeux vidéos” propose aujourd’hui une version officielle de son service!

Mais au fait Blacknut c’est quoi?

Blacknut est un service de jeux à la demande, innovant. Et pour cause, là où Blacknut pulvérise ses concurrents, comme Steam, c’est qu’un simple abonnement va vous permettre d’avoir accès à des gros titres comme “Sebastien Loeb Rallye EVO”, ou encore “Mini-metro”, mais aussi à bien d’autres jeux indépendants… (Rappelons que ces deux jeux sont vendus sur Steam et d’autres marketplaces au prix de 30 euros et de 10 euros). En plus de l’accès illimité aux jeux de la plateforme, Blacknut héberge ses clients sur des serveurs conçus pour le jeu, en bref pas besoin d’avoir un PC à 1000 euros pour faire tourner un jeu, Blacknut le fait tourner pour vous!

Notre équipe de testeurs professionnels 🙂 sur Toybox Turbos (jeu disponible sur Blacknut) – Crédit: Tom JORGE

Sur quelle plateforme jouer?

Là où des plateformes en ligne classique d’achat de jeux vidéos, ne propose d’accéder à vos jeux uniquement sur un PC, Blacknut est multiplateformes!
Une fois que votre compte est créé, et que votre abonnement est actif, vous avez la possibilité de jouer partout où vous le souhaitez et sur n’importe quelle plateforme… Windows, Linux, iOS*, Android*, Mac OS et même AndroidTV!

Capture d’écran de l’application PC

C’est bien beau tout ça, mais combien ça coûte?

Blacknut offre à tous ses nouveaux clients un mois gratuit pour tester le service! Le prix initial est de 14,99 euros par mois, ce qui reste relativement accessible! Ce service de cloud gaming et de streaming de jeux vidéos est sans engagement. Rappelons qu’une offre de Cloud Gaming coûte en moyenne 30 euros par mois (sans les éventuels jeux). C’est donc une offre interessante pour ceux qui ne souhaitent investir dans un ordinateur dédié aux jeux, et dans pleins de jeux! 🙂

Pour décourvir Blacknut, c’est ici! 🙂 

*: fonctionnalités disponible courant printemps 2018

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires

comments

Promotion