Comme pour le mois de Juillet, passons en revue toutes les actualités de ce mois d’Août.

 

Le Mercato estival : Des sommes records

Qui aurait cru en début Juin que le Paris Saint-Germain posséderait une équipe comme celle-ci ? En effet, le club de la capitale a été extrêmement dépensier : Paris a effectué les 2 plus gros transferts (en terme de coûts) de l’histoire du Football. Le plus récent est celui de Kylian M’Bappé, 18 ans, en provenance de l’AS Monaco, Champion de France en titre. Il prêté 1 an avec option d’achat, pour un coût total estimé entre 145 et 180 millions d’euros, bonus compris. Mais le plus gros transfert, effectué début août, est bien sur celui de Neymar Jr., le célèbre brésilien en provenance du FC Barcelone. 222 millions d’euros, c’est à dire le plus gros transfert de l’histoire. Paris a aussi recruté Dani Alves, pour un contrat de 2 ans, avec un salaire de 14 millions d’euros par an.

Au dehors de la France, quelques gros transferts ont été opérés : Oussama Dembélé est parti du Borussia Dortmund en direction du FC Barcelone. Romelu Lukaku est parti d’Everton pour rejoindre les Reds Devils, c’est-à-dire Manchester United. Inversement, le célèbre joueur Wayne Rooney quitte Manchester pour rejoindre Everton.

 

La Catalogne frappée, endeuillée et unie

Le 17 Août 2017, à Barcelone. Il est 16h57. Sur La Rambla (avenue similaire aux Champs-Elysées NDLR), des milliers de personnes se promènent. C’est alors qu’une camionnette blanche monte sur l’allée centrale de la route. Cinq cent trente mètres plus tard, le véhicule aura fauché 15 vies, et blessé plus de 130 personnes. Quelques heures plus tard, vers 00h00, à Cambrils, en Catalogne, une camionnette tente d’écraser des passants. Elle a finalement réussi à ne faire “qu’une” victime. Des policiers ont réussi à abattre les 4 passagers et le conducteur de la camionnette. Mais à ce moment, un suspect court toujours : le conducteur de la camionnette de l’attaque de Barcelone. Il sera finalement abattu le 21 Août à Subirats à 50 km de Barcelone grâce à un signalement d’un habitant de la ville.

France : Affaire Maëlis, Code du Travail, Tourisme

  • Cocorico ! Notre pays a vu sa fréquentation touristique augmentée ! En effet, le tourisme français a augmenté de 3,7% en deux mois !
  • Le Samedi 26 Août, dans le centre-ville de Pont-de-Beauvoisin, les klaxons sonnent par dizaines. Un mariage est célébré. Il y a beaucoup de monde. La fête se poursuit dans une salle des fêtes. Les parkings, à l’extérieur et à l’intérieur du complexe sont remplis de voitures. L’ambiance est explosive. Il y a des centaines d’invités. Mais à 3 heures du matin, le DJ coupe la musique. Ce dernier fait une annonce au micro. “La petite Maëlis est introuvable et toute personne l’ayant aperçue est invitée à prévenir les proches de la fillette”. Les minutes passent. Arrive 4 heures du matin, les gendarmes sont prévenus. Mais encore aujourd’hui, toujours aucune trace de la petite fille. 2 gardes à vues, dont une prolongée, sont en cours. Ce sont 2 hommes de 34 ans, connus pour des faits de délinquances et invités au mariage. Ils sont entendus en ce moment même.
  • Le contenu des ordonnances visant à réformer le Code du Travail a été dévoilé par le Premier Ministre Edouard Philippe ainsi que la Ministre du Travail Muriel Pénicaud. Une partie du contenu est expliqué dans cet article.

International : Corée du Nord, Ouragan Harvey, Londres et Bruxelles

  • La tension entre Pyongyang et Washington et ses alliés se fait de plus en plus sentir. Le 28 Août à 22h55 (heure française), la Corée du Nord a envoyé simultanément 3 missiles balistiques. Deux d’entre eux ont survolé le nord du Japon. Des milliers japonais ont alors reçu un message à 6h13 (heure locale), demandant de s’abriter sous un bâtiment. Le message justifie qu’un missile a été lancé. C’est la première fois depuis 1990. Un conseil de sécurité a été convoqué par le Président sud-coréen.
  • L’ouragan Harvey est arrivé au Texas le 26 Août à 3h40 du matin (heure française). Depuis, plusieurs villes ont été dévastées, comme Houston. Il y a aussi plusieurs morts, dont une famille de 5 personnes coincée dans un van. L’ouragan a pris la route de la Louisiane. Le Président et la Première Dame se sont rendus sur place.
  • Le 25 Août, un homme a été abattu après avoir agressé des militaires dans le centre de Bruxelles. L’Etat Islamique a revendiqué cette attaque. La même soirée, un homme a attaqué des policiers près de Buckingham Palace. Le bilan est de 2 blessés.

 

Pour suivre les informations en temps réel, suivez @ActuMonde_off sur Twitter!

Bonne rentrée à tous,

La Rédaction d’ActuMonde.

 

 

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires

Promotion