Une belle journée s’annonce sur les courts de Roland Garros, journée consacrée au tennis féminin. Plus précisément aux demi-Finales féminines ! Quatre joueuses étaient encore en course pour décrocher le titre ! Dans un premier temps, nous avons eu les deux têtes de série , Simona Halep qui affrontait Karolina Pliskova ! En fin de journée, Jelena Ostapenko opposée à Timea Bacsinszky !

Wilson, Raquette De Tennis

Premier match, c’est Bacsinszky (joueuse Suisse qui a éliminé la numéro 1 Française, Kristina Mladenovic en quart-de-finale), opposée à une jeune Lettonienne, 47ème Mondiale, qui était jusque là inconnue du grand public :

Bacsinszsky agacée par les coups gagnants de Osapenko.

Bacsinsky (30ème mondial) a du faire face à une joueuse très déterminée ! Une joueuse qui aime frapper avec une grande puissance, quitte à faire quelques fautes directes pour décrocher une place en finale ! Malheureusement pour la jeune Lettonienne ; Bacsinszky ne lui a pas facilité la tâche…

Défense très bonne malgré un bandage au niveau de la cuisse, la Suisse défend coûte que coûte son match. Cependant, la jeune joueuse de 20 ans (Ostapenko) réussie à arracher la victoire à la Suisse avec des coups puissants et contrôlés. Beau cadeau d’anniversaire (20 ans) pour Ostapenko qui peut savourer sa victoire auprès de ses proches ! SCORE : 7-6 3-6 6-3

Après ce coup de théâtre, c’est au tour du match tant attendu ! Le face à face entre la numéro 3, Karolina Pliskova et la numéro 4 mondiale, Simone Halep :

Simone Halep déterminée face à Pliskova.

Match bien parti pour la Roumaine (Halep) qui break dès le début face à Pliskova ! Pliskova qui a un jeu très difficile à battre, peu de fautes directes et un coup droit d’enfer (plus de 20 coups gagnants avec le coup droit). Néanmoins, face à une numéro 4 hyper motivée, il faut avoir du mental pour battre Simone Halep !

Beaucoup de chance dans les points les plus importants et avec une numéro 3 qui finit par craquer ; Simone Halep qui pourtant souffre de sa cheville remporte cette demi-finale et affrontera Ostapenko en FINALE ce dimanche, et pourquoi pas s’emparera de la première place du classement ATP !! SCORE : 6-4 3-6 6-3

IMAGE DU JOUR :

Sources images : Capture d'écran de l'émission "Tennis" diffusée sur France 2
– Ostenpoka réussie à accéder à la finale de Grand Chelem pour son anniversaire !

Demain journée très chargée puisqu’on assistera aux demi-finales Homme :

 – Stan Wawrinka (numéro 3 mondial) opposé au numéro 1 mondial, Andy Murray. Ca promet !

-Dominic Thiem (7ème mondial) qui affrontera Rafaël Nadal (4ème mondial) !

Anaëlle Marchais

Sources images : Capture d’écran de l’émission “Tennis” diffusée sur France 2

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires

Promotion