On ne parle que d’elle partout depuis quelques jours! La nouvelle console de jeu que Nintendo va lancer le 3 mars! Les précommandes sont disponibles un peu partout, Amazon, Micromania, et bien d’autres!

Capture d’écran du site Micromania
Capture d’écran du site Amazon

Mais en réalité, cette console c’est quoi? Pour en savoir un peu plus et nous permettre de la juger, il faut s’intéresser à ses caractéristiques techniques:

Taille : 102mm x 239mm x 13,9mm (avec les Joy-Con attachés ) – 28,4mm au point le plus épais,
Poids : Approximativement  297g (avec les Joy-Con : 398g)
Ecran : Ecran tactile capacitif / 6,2 pouces LCD / 1280×720
CPU/GPU : Processeur NVIDIA Tegra customisé K1
Stockage système : 32 Go avec une portion réservée au système (peut-être étendue jusqu’à 2 To)
Communication : Wifi LAN (IEEE 802.11 a/b/g/n/ac) / Bluetooth 4.1 (en mode TV seulement. Une connexion câblée sera disponible via un accessoire commercialisé indépendamment)
Sortie vidéo : Résolution maximum de 1920×1080, 60 fps – par câble HDMI en mode TV. En mode tabletop ou portable, la résolution maximum est 1280×720, ce qui correspond à la taille de l’écran.
Sortie audio :  PCM 5.1ch – sortie via câble HDMI en modeTV.
Haut-parleurs : Stereo
USB : USB Type-C – utilisé pour la charge ou la connection de la Switch à son dock.
Prise casque et micro : Sortie stéréo
Port pour cartes de jeu : Uniquement pour les cartes de jeu Nintendo Switch
Port microSD : Compatible avec les cartes  microSD, microSDHC et microSDXC – vous aurez besoin d’une mise à jour pour utiliser les cartes microSDXC.
Capteurs : Accéléromètre / Gyroscope / Capteur de lumière
Environnement de fonctionnement : Température: 5 – 35°C / Humidité : 20 – 80%
Batterie : Batterie au lithium ion / 4310mAh
Durée de la batterie : Plus de six heures, mais cela dépendra du jeu et des conditions d’utilisation. Par exemple, une charge correspondra à trois heures de Zelda : Breath of the Wild
Temps de charge : Environ 3 heures (avec la console en veille)

caractéristiques techniques provenant du site officiel de Nintendo

On a beaucoup de bons points, mais pas mal de points négatifs, faisons une liste:

Bons points: Port USB C, bon GPU/CPU hybride (Nvidia Tegra), possibilité d’étendre le stockage jusqu’à 2To! 

-Le port USB type C: Une bonne nouveauté, cela va permettre de démocratiser un peu plus l’USB C, mais aussi logiquement, pas de câble ni de port cassé car on à branché le câble à l’envers, (rappelons que la spécificité de l’USB C est que sa tige est réversible)

-Bon GPU/CPU: Nintendo à décidé de se séparer des processeur IBM et de ses puces graphiques AMD (–> Wii U), pour passer sur quelque chose de plus puissant et de plus fiable, et c’est juste bénéfique pour nous. Ce modèle de GPU/CPU (Tegra version spéciale), semble être un bon processeur hybride (les Tegra K1 sont utilisés dans les tablettes de Nvidia, et les perfs sont vraiment au rendez-vous).

-Le stockage “massif”: Nintendo annonce que la Switch pourra recevoir une extension de mémoire jusqu’à 2 To! C’est juste énorme! Mais cependant il y a un problème… Pour l’instant l’extension de mémoire de 2 To, n’a pas été annoncée par Nintendo… Un peu embêtant…

Mauvais points: Ecran 720P, stockage de base juste, pas de compatibilité jeux Wii/Wii U + pas de lecteur CDs, batterie pas assez puissante.

-Ecran 720P: En voyant ça, je me suis demandé si c’était une blague… On est en 2017 et Nintendo propose seulement de la 720P… Je pense qu’ils sont un peu en retard, ou à moins que cela veut dire que les jeux qui seront proposés par le futur auront des graphiques de qualité moyenne…?

-Stockage de base: C’est juste, très juste. Pour 5 voir 6 jeux, mais pas plus, sachant que sur les 32Go disponibles, seulement 25Go (environ) sont exploitables car le reste est occupé par le système d’exploitation…

-Pas de compatibilité jeux Wii/Wii U + pas de lecteur CD: Nintendo à pour ses consoles toujours utilisé ce système inter-compatibilité (sur la Wii, on pouvait lire des jeux GameCube, et sur la Wii U, les jeux GameCube ainsi que Wii étaient lisibles). Peut être Nintendo à volontairement enlevé cette compatibilité et le lecteur CD, pour réellement différencier la Switch de ses deux grandes sœur, dont une qui a fait un petit échec, la Wii U.

-Une batterie de 4310mAh: C’est une blague?! C’est selon moi le plus gros point noir de cette console… Les joueurs 3DS confirmeront, quand on joue à notre 3DS, c’est dans 95% des cas, on y passe plus de temps que 3h… Dommage!

Mystères: Système d’exploitation? PlayStore ou Nintendo E-Shop?

-Système d’exploitation: En effet, Nintendo ne donne pas plus d’informations sur l’OS qui est installé dans cette nouvelle console. Trouver du Android, avec une grosse surcouche, serait plaisant.

-Market d’applications: Un Youtubeur à réalisé une video de test ou il essaie d’accéder au marché d’applications, mais malheureusement, une MAJ est nécessaire et celle ci n’est apparemment pas disponible pour l’instant.

Le prix de sortie est de: 349,99 euros, mais certaines boutiques proposent de reprendre votre ancienne console + 130 euros pour s’offrir cette nouvelle Switch. Rappelons qu’elle sera disponible dès le 3 mars!

 

 

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires

Promotion