Lors de notre périple à la PGW, nous avons rencontré Lionel Barranco, qui est Game Designer pour le jeu Genetic Disaster, nous vous proposons de découvrir son interview :

Télio – Salut Lionel, et merci d’avoir accepté de réaliser cette interview ! Pour commencer, peux-tu nous présenter ton parcours, et ta ou tes fonctions dans le développement de Genetic Disaster ?

Lionel – Bonjour, et merci de ton intérêt pour Genetic Disaster ! Je suis Game Designer, je m’occupe de toutes les règles du jeu, les actions du joueur, les comportements d’ennemis, etc… J’ai un parcours “assez classique”, puisque j’ai commencé en étant formé comme concepteur de jeux-vidéos.

T. – Peux-tu nous présenter le jeu en lui-même ?

L. – On est à la Paris Games Week pour présenter Genetic Disaster. Le studio se spécialise dans le jeu multijoueur et coopératif, et ce jeu ne déroge pas à la règle. C’est un Rog like coopératif de 1 à 4 joueurs. La conception du jeu a été basée sur le multijoueur, et tout évolue en fonction de ce mode de jeu.

T. – Le jeu est disponible sur PC seulement, est-ce que vous comptez le porter sur d’autres plateformes ?

L. – Il est disponible depuis douze heures au moment où l’on se parle, il est en phase d’Early Access, donc on continue d’améliorer le jeu en ce moment même. Si ça se passe bien, on ira voir les avis sur Steam de la version PC, puis on portera le jeu sur la PS4 et la Xbox.

T. – Vous présentez ici le jeu mais en faisant jouer sur manette. Est-ce qu’il est possible d’utiliser le clavier ou un autre périphérique pour jouer ?

L. – Bien sûr ! On a ici choisi la manette car c’est plus simple pour présenter le jeu dans ce grand salon du jeu-vidéo, mais pour les fans du clavier-souris, il est possible de jouer au jeu avec. On a aussi créé le multijoueur distant, donc on peut jouer avec quelqu’un qui est à Tokyo par exemple, et si tu veux jouer à quatre sur un seul PC, c’est plus pratique à la manette.

T. – Merci beaucoup Lionel, et bonne continuation dans le développement de Genetic Disaster !

L. Merci beaucoup, et bon courage à toi pour la visite de cette Paris Games Week !

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires

Promotion