15.3 C
Paris
vendredi 29 mars, 2024
Publicité
More
    Manu .G
    Manu .G
    Manu 16 ans, passionné d'actualités de télévision je suis ici pour vous informer des informations de la télé. ;)

    Les derniers posts

    La semaine TELE – Toutes l’actu !

    Actumonde vous propose de découvrir l’actualité du petit écran en un seul article avec uniquement les grands points fort de la semaine qui s’est déroulée et nous en avons des choses à dire et à en parler.

    Commençons par France 2, la chaîne public qui a décidé de transférer les deux derniers prime de “A vos pinceaux” sur France 4, ce programme encadré par Marianne James sera diffusé le 31 janvier et le 7 février prochain en prime-time. Egalement sur France 2, le magazine “Stupéfiant” présenté par Léa Salamé a été déplacé au lundi en deuxième partie de soirée afin de créer une soirée culture et dans le but d’essayer de fidéliser le public de France 2. Cette nouvelle case n’apporte que des bonnes choses pour le programme qui va désormais avoir une heure de début correcte et qui ne changera pas au fur et à mesure des semaines mais également le magazine sera diffusé juste après la série “Castle” sur France 2 qui est un vrai carton d’audiences pour la chaîne. Le magazine produit par Bangumi a convaincu 540.000 téléspectateurs et 5,8 % du public et a placé France 2 derrière M6.

    Du côté de TF1, le rendez-vous tant attendu qui est un concours de fleuristes arrivera très bientôt sur la première chaîne d’Europe. Ce concours démarrera le samedi 28 janvier à 16 heures et aura pour nom “C’est le bouquet” et sera emmené par Elsa Fayer. Ce concours de fleuristes sera proposée en deux numéros et produit par la société SHINE.

    Du côté du groupe de Canal + énormément de changements sont arrivés surtout au niveau de la chaîne d’information iTélé, la chaîne qui deviendra dans quelques semaines CNews et aura de nouvelles têtes d’affiches. Par ailleurs, la chaîne iTélé vient de perdre une de ses correspondantes politiques qui a encadré les 5 dernières élections présidentielles aux Etats-Unis, il s’agit de Laurence Haïm. Cette journaliste a décidé de rejoindre Emmanuel Macron à la course à l’Elysée en devenant sa porte parole dans les questions de politique internationale, par ailleurs rien ne dira qu’après la campagne de “En marche!” la journaliste ne reviendrait pas à refaire du journalisme. En tout cas à l’heure actuelle celle-ci fait une pause et quitte le groupe Canal + et plus précieusement iTélé, elle a quand même encadré le dernier discours d’Obama cette semaine.
    La chaîne iTélé va quand même revoir ses têtes d’affiches et a débuté des discussions avec de nombreux journaliste afin de commencer à préparer le changement d‘iTélé en CNews. En plus de Laurence Ferrari et Audrey Pulvar la chaîne va accueillir Jean-Pierre Elkabbach qui a quitté Europe 1 et qui rejoint iTélé pour un rendez-vous politique mais également pour être conseiller médias auprès du groupe Vivendi. Ce n’est pas le seul qui arrivera sachant que Patrick Poivre d’Arvor est également en discussions avec la chaîne pour un prochain rendez-vous au sein de la chaîne, l’ancien présentateur du JT de TF1 pourrait alors revenir au petit écran. Par ailleurs, nous pourrons retrouver Jean-Marc Morandini et son rendez-vous MEDIAS afin de concurrencer LCI et son émission “La Mediasphère”. Sont également annoncé parmi la chaîne les frères Bogdanov pour un rendez-vous scientifique et également sans doutes l’ancien présentateur du JT de France 2 et conseiller du CSA, Rachid Arab aurait également été approché par la direction.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr