Avoir un réseau wifi, même avec un très bon réseau, peut vite devenir inutile. En effet, le problème du réseau wifi est qu’il ne passe pas, ou très mal à travers les murs. Ce qui fait que pour des personnes qui sont en maison et qui ont le router wifi au sous-sol, il n’y a quasiment pas de wifi au second étage, ce qui est vraiment compliqué. Idem pour les appartements avec le signal qui ne passe pas forcément à travers les murs.

Mais il existe une solution, le répéteur wifi. Comme son nom l’indique il a pour rôle de “renouveler” votre réseau wifi. Si au second étage (ou dans la pièce voisine) vous avez seulement une barre de wifi sans répéteur, avec un répéteur placé au premier étage vous avez quatre barres de wifi. C’est personnellement mon cas et le réseau ne se dégrade pas pour autant, au contraire j’ai un très bon réseau que ce soit au rez-de-chaussée où se situe la box ou au 2e étage grâce au répéteur.

 

Installation

L’installation ainsi que la configuration du produit sont très simples. Aucune connaissance en informatique ou autre n’est requise.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois sur le répéteur wifi, une page de configuration s’ouvrira sur votre appareil. Sur cette page vous pourrez alors configurer votre répéteur wifi, modifier son nom etc… Malheureusement vous ne pourrez pas modifier le mot de passe de connexion.

 

Pour ce qui est du packaging, le répéteur se trouve dans une boite, jusqu’à là aucun soucis, avec pas mal d’informations sur le côté concernant majoritairement les caractéristiques de ce répéteur.

Dans cette boite vous trouverez alors le fameux répéteur wifi ainsi qu’une notice pour bien s’en servir.

La présentation est basique mais va à l’essentiel, le boitier est emballé dans du film plastique.

 

Pour ce qui est du design, je le trouve parfait. Il est petit, discret et léger. Nous retrouvons également sur l’avant du répéteur une indication lumineuse qui nous informe de la réception du wifi. On peut donc voir si le répéteur reçoit 4 barres de wifi ou 1.

L’avantage de son petit format est qu’il passe inaperçu dans votre salon ou dans votre pièce. La lumière qui indique la réception wifi n’est pas trop importante, ce qui ne nous dérange pas du tout lorsque l’on regarde la TV et que le boitier est à côté. Honnêtement j’avais même oublié qu’il était présent.

En conclusion, ce répéteur wifi est très performant, il rempli tout ce que l’on attend pour ce type de produit. Le produit est très discret et les leds sur la face qui indiquent la réception du réseau wifi est juste une très bonne idée. La configuration est très simple. Petit point négatif, on ne peut pas modifier le mot de passe de connexion.

Wifi Repeater AC

58,99€
Wifi Repeater AC
7.7

Design

9.0/10

Simplicité d'utilisation

8.0/10

Rapport qualité prix

6.0/10

Avantages

  • Jusqu’à 1200 Mbits/seconde
  • Pas besoin de le rallumer toutes les semaines
  • Rapide à installer
  • Discret
  • Présence d'une prise ethernet

Inconvénients

  • Impossibilité de modifier le mot de passe
  • Son prix, assez élevé
Promotion