Thomas Pesquet, vous connaissez ? Vous le connaissez surement, il a rejoint l’ISS (la station spatial internationale) le 17 novembre 2016.

Comment voir ?

Pour observer l’ISS, c’est simple, il vous suffit uniquement d’avoir un téléphone et d’avoir installé une des applications dédiées à cette observation. Voici deux applications que nous vous recommandons :

Station Spatiale ISS Detector” pour Android et “ISS Spotter“, pour iOS.

Depuis ces deux applications vous pouvez savoir précisément quand et où dans le ciel apparaitra l’ISS en fonction de votre localisation géographique.

Petit indice

Petit indice afin de trouver l’ISS dans le ciel inondé d’étoiles, l’ISS est facilement repérable par sa vitesse, qui est élevée ainsi que l’ISS ne “clignote” pas comme un avion ou bien un hélicoptère (on ne sait pas encore si les OVNI clignotent.)

Bien entendu, en cas de ciel nuageux, il vous sera très difficile de l’observer. Ca tombe bien, le beau temps est au rendez-vous.

Profitez-en et tenez-nous au courant sur les réseaux sociaux 😉

 

Source image : pixabay.com

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires

Promotion