fbpx
16.2 C
Paris
samedi 25 juin, 2022
Publicité
More

    Les derniers posts

    Adolescent de 14 ans touché par un tir de flash-ball

    Un adolescent de 14 ans touché par un tir de flash-ball dans la nuit de lundi à mardi en Val-de-Marne dans la ville d’Argenteuil. Le père du jeune garçon comptait porter plainte  afin de “dénoncer cette violence policière”.

     D’après Le Parisien, l’adolescent de confessions musulmane est partit prier à la mosquée Al-Ihsan jusqu’à 2 heures du matin. Le père avertit le jeune garçon par SMS de ne pas passer par la Dalle où l’hostilité était présente entre des jeunes et la police. L’homme raconte les faits :

    ” il jouait avec des petits pétards, qui n’étaient pas interdits (…). Puis des gosses se sont mis à courir.  Amine et ses copains n’ont pas bougé car ils n’avaient rien à se reprocher. Les policiers étaient au-dessus, ils l’ont visé, et boom ! Il a été touché au bas-ventre, et a été bien amoché “.

    Le père explique que les policiers ne sont “pas descendus voir dans quel état était le gamin”. Il explique que son fils a dû subir une longue opération : “Il est ressorti depuis. L’intervention s’est bien passée, mais il est en convalescence pendant un mois. On a annulé nos vacances… ” . D’après la préfecture de police, une enquête est actuellement en cours pour déterminer si le jeune garçon à bien été touché par un flash-ball et pour connaître les circonstances.

    Source : http://www.leparisien.fr/  ;   http://www.lemonde.fr/

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR