Après l’October 2018 Update reçue récemment par les ordinateurs utilisant le système d’exploitation Windows 10, ceux-ci verront bientôt arriver la « 19H1 », nom de code indiquant sa date de sortie, soit le premier semestre 2019 (et plus vraisemblablement en avril). Mais quelles nouveautés apportera donc cette mise à jour ?

Au programme…

  • Des onglets dans, paraît-il, n’importe quelle application Windows. Fini l’application Clover pour en ajouter dans l’explorateur de fichiers! Fini les extensions Office pour obtenir des onglets sur vos différents documents ! Du moins, si cela fonctionne bien de la sorte ; mais en théorie, les applications citées appartenant à Microsoft, cela devrait donc bel et bien être le cas. En revanche, reste à voir si toutes les applications seront affectées, ce qui serait tout de même bien pratique sur LibreOffice, par exemple.
  • Un presse-papiers synchronisé où vous pourrez ainsi y inclure du texte et des images et y accéder depuis n’importe quel appareil disposant de la dernière version de Windows 10.
  • Un nouveau clavier tactile! SwiftKey, le célèbre clavier disponible sur Android et iOS et comportant des thèmes, fera son apparition !
  • La version S, mode simplifié de Windows pour les configurations plus légères et orienté à l’origine pour les appareils mobiles, sera désormais intégrée pour permettre un passage aisé d’un mode à l’autre en cas de problèmes de performances. À noter cependant que seules les applications du Microsoft Store pourront être utilisées dans ce mode.
  • Une nouvelle interface graphique de Windows, qui comprendra un « nouvel » écran de verrouillage (consistant en fait à le rendre plus élégant en appliquant un effet de blur sur le fond d’écran), un mode clair (barre des tâches, centre de notifications et Menu Démarrer), des modifications de l’interface d’Edge, de l’explorateur Windows, et de l’application Paramètres.
Le nouveau mode clair
  • De nombreuses applications intégrées pourront être désinstallées (Calculatrice, Calendrier, Groove Music, Mail, Paint 3D…).
  • Les tous derniers emojis!
  • Encore bien d’autres changements mineurs pour améliorer l’expérience utilisateur.

Et vous ? Êtes-vous impatient de recevoir cette mise à jour ? Dites-nous tout !

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Promotion