15.3 C
Paris
vendredi 26 avril, 2024
Publicité
More
    Enzo
    Enzo
    Enzo / Rédacteur en chef / Rédacteur depuis 12.04.17 / Éditeur @ActuMonde_off sur Twitter / Rédacteur des éditions Spéciales, récaps', affaires terroristes et internationales, foot, faits-divers et politique.

    Les derniers posts

    Les actus de ce vendredi 15 Septembre : Londres, Paris, Pyongyang, Justice

    Nous sommes qu’en plein milieu de l’après-midi, mais pourtant cette journée est extrêmement riche en actualités :

    • La Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de missile, quelques jours après les nouvelles sanctions de l’ONU. Ce dernier missile a survolé l’archipel nippon et s’est abîmé à 2.000 km des côtes de ce dernier. Un Conseil de Sécurité de l’ONU s’est réuni en urgence ce midi.
    • Une attaque au couteau s’est déroulée ce matin, à Paris, dans la Station de métro Châtelet. Un militaire de l’Opération Sentinelle en était la cible. Il n’y a eu, heureusement, aucun blessé. La section antiterroriste du Parquet de Paris a été saisie. Le suspect a été maîtrisé par le soldat.

     

    • Il est 8h20 en France, 7h20 à Londres. Alors que le métro est très fréquenté dans le quartier autour du Big Ben, une explosion s’est produite sur une rame, à la Station Parsons Green, située au Sud-Ouest de Londres. Au moins 22 personnes sont hospitalisées. L’attaque a été très rapidement qualifiée de “terroriste” par la police londonienne. La première ministre britannique Theresa May adresse “ses pensées” aux blessés et aux services d’urgence qui “réagissent courageusement à cet incident terroriste”.
    • “Il sera expulsé prochainement”. L’avocat de Loup Bureau annonce que le journaliste français indépendant, retenu en prison depuis 52 jours en Turquie,  est libéré. Il ajoute qu’“il sera expulsé prochainement”.

     

    • Il a été condamné à la prison à vie en 1977 pour le meurtre du petit Philippe Bertrand, âgé de 7 ans. Aujourd’hui, Patrick Henry obtient une suspension de peine après 40 ans passé sous les barreaux. Ce dernier étant malade; il a un cancer en phase terminale. Il pourrait sortir dès samedi.
    • Fabienne Kabou a été condamnée en appel à 15 ans de réclusion criminelle. Pour rappel, elle inculpée d’assassinat sur mineure, après avoir laissé sa fille se noyer, en 2013, dans la mer, dans une marée montante. Selon ses aveux, Fabienne Kabou, 40 ans, s’était rendue le 19 novembre 2013 de son domicile de Saint-Mandé, en région parisienne, à Berck dans le but de noyer la petite Adélaïde. La jugée de 40 ans a été diagnostiquée “malade mentale”.

     

    EDIT : Dernière Minute – Une Attaque au marteau s’est produite en début d’après-midi à Chalon-sur-Saône, en Saône et Loire. Selon des témoins l’agresseur aurait crié “Allah Akbar”. Ce dernier est activement recherché. Il est vêtu de vêtements noirs.

     

    Suivez les actualités en temps réels sur @ActuMonde_off sur Twitter.

    La Rédaction d’ActuMonde.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr