Android Messages est, dans des cas de plus en plus fréquents, l’application SMS par défaut installée sur les téléphones mobiles basés sur l’OS de Google. Celle-ci inclut du contenu « supplémentaire » par rapport à la plupart des applications concurrentes, en permettant l’envoi de GIF animés, de stickers, etc., et ce directement depuis l’interface. Elle dispose également d’un chat (similaire à Messenger, Google Allo, etc.) et la compatibilité avec les montres connectées Android Wear est assurée.

Et vous pourrez désormais accéder à cette application… depuis votre ordinateur ! Pour être plus précis, il vous faudra utiliser votre navigateur Internet, et vous rendre à l’adresse messages.android.com. Sur cette page, vous trouverez un code QR à scanner depuis votre téléphone. Pour ce faire, ouvrez l’application Messages, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran, puis sur « Messages pour le Web ».

L’interface d’accueil du site Web Android Messages sur PC

Une fonction très intéressante, donc, mais pourtant tardive ! En effet, les utilisateurs d’Apple pouvaient depuis longtemps utiliser une fonctionnalité semblable ; et même sur Android, d’autres applications avaient déjà adopté le concept, par exemple Pulse SMS ou Pushbullet. La marque Huawei/Honor propose également cette fonctionnalité depuis le logiciel HiSuite, et ce de façon à être compatible avec n’importe quelle application SMS. Reste à voir si Android Messages répondra aux attentes des utilisateurs !

Télécharger Android Messages sur mobile

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook
Promotion