Android P(ie) a été annoncé il y a très peu de temps et la nouvelle est tombée quasiment à la suite : enregistrer les conversations téléphoniques ne sera plus possible avec cette nouvelle version… du moins, officiellement.

Google souhaiterait apparemment miser sur le respect de la vie privée (Google, vraiment ?) en empêchant les applications tierces (et le système quand cette fonction est intégrée nativement) d’enregistrer les conversations téléphoniques. Un point positif sur plusieurs aspects puisqu’un virus présent sur un mobile ne pourrait plus espionner ces conversations, et un humain mal intentionné non plus. En revanche, cela pourrait sans aucun doute empêcher la police de placer quelqu’un sur écoute. Alors au final, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Mais évidemment, qui dit Android dit astuces ! Premièrement, le root permettra de retirer cette restriction (mais cela en vaut-il vraiment la peine ?). Ensuite, il sera toujours possible d’activer le mode haut-parleur et de l’enregistrer à l’aide d’un appareil externe. Enfin, certaines applications telles que Call Recorder ACR pourront contourner cette restriction en enregistrant les appels en OGG, MP3, etc.

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook
Promotion