fbpx

Antoine Griezmann signe à Barcelone

Auteur

Enzo
Enzo
Enzo / Rédacteur en chef / Rédacteur depuis 12.04.17 / Éditeur @ActuMonde_off sur Twitter / Rédacteur des éditions Spéciales, récaps', affaires terroristes et internationales, foot, faits-divers et politique.

Partager

Son transfert est enfin officialisé : deux mois après l’annonce de son départ de l’Atletico Madrid, le joueur tricolore rejoint le FC Barcelone, champion d’Espagne lors de la dernière saison.

La direction catalane a payé la clause du joueur (fixée à 120 millions d’euros), et l’a fixe à 800 millions d’euros. Le français a signé pour un contrat allant jusqu’en 2024.

L’objectif de la saison prochaine du club blaugrana est clair : remporter la Ligue des Champions. La direction mise sur des joueurs possédant une excellente vision de jeu et une bonne technique de passe (De Jong, Griezmann). L’aspect offensif du club retravaillé, qui contraste avec le jeu pratiqué par Ernesto Valverde, l’entraîneur barcelonais, critiqué pour son caractère avant tout défensif.

Ce tranfert pose de nombreuses questions : Antoine Griezmann sera t-il un titulaire indiscutable, au même titre que Messi et Busquets ? Cette arrivée poussera Coutinho et Dembélé à la sortie ? Neymar a t-il vraiment une place, dans un effectif où les attaquants ne manquent pas ? Réponses dans les prochaines semaines..

Commentaires Facebook
Commentaires Facebook