25 mars 2019… Keynote Apple 18 heures FR…après environ 1 mois d’attente sur ladite conférence les gens s’amassent dans la salle. 18H01. Ça commence 

Le premier service est présenté. Comme c’était prévu et attendu c’est News+

Sobre, épuré, fluide… bref agréable à l’utilisation d’après ce que l’on a vu…en plus de cela l’interface est assez original car certaines images sont animées ou bouge avec la lecture…

Plus de 300 magazines sont proposés pour un total de 9.99$ par mois… disponible aux US, Canada et Québec et d’ici la fin d’année en Australie et au Royaume-Uni.

Apple card

Pas besoin de s’étendre là-dessus c’est une carte bancaire ayant comme spécificité d’avoir une application de gestion très bien faite, simple à utiliser permettant le suivi des dépenses de manière simple. Evidemment, chez Apple on garde un certain respect de la vie privée et donc aucune information n’est vendue

Apple Arcade 

Le service de jeux vidéo de la marque fruitée est bientôt disponible ! il regroupera plein de jeux créé à l’occasion ainsi que d’autres évidemment ! Vous pourrez jouer même offline aux jeux sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad et même Macs !) une nouvelle section sera disponible dans l’APP STORE où vous trouverez le service…aucun prix n’a été communiqué…

On notera les chiffres impressionnant de 300k jeux et 1 milliard de joueur sur IOS !

APPLE TV APP(+)

Regroupe les différents services de streaming comme Prime Video, Hulu, HBO…les abonnements peuvent donc se prendre avec l’app…et TV+ sera un netflix like !

Les services présentés lors de cette Keynote sont super malgré le fait qu’ils ne soient pas tous disponible en France et vous l’avez certainement vu je n’ai que très peu décris ces derniers dans l’article… parce j’avais envie de pousser une gueulante : En 2h Apple a perdu toute dignité, tout le travail fournie pas Wozniak et Jobs pendant 40 ans pour donner une bonne image de marque s’est envolé…

.

Pourquoi tu ne présentes aucun programme ? les réalisateurs c’est bien mais on n’a aucune information sur les séries à venir, même pas un seul thème. Pas de prix non plus d’ailleurs mais avec 2.4 milliards de dollars alloué au projet on peut se douter que ça sera au minimum au niveau de Netflix niveau tarification…

Un canard ? séries ou pas c’est une Keynote Apple pas le carnaval de Rio Tim, tu seras prié la prochaine fois de ne pas inviter des clowns pour refaire le cirque du soleil…

C’est bien de vouloir intégrer des références mais pour ma part je n’en ai comprises quasiment aucune et pourtant je suis beaucoup l’actu et la culture américaine…

Pour conclure le réel problème de cette Keynote ça a bien été la communication (hors c’était un des points forts d’Apple qui au fil des années rendait chaque présentation mythique, bouleversante…) 

Tim a selon moi, et beaucoup de monde le pense d’ailleurs, choisi un mauvais chemin: faire du sensationnel 

(Il faut dire qu’inviter Spielberg sur scène c’est pas mal mais alors tous les poids lourds américain c’est monstrueux) 

Mais pour les raisons citées au-dessus on a perdu la subtilité des Keynotes et je suis très réticent a cette chose la…Apple perd de plus en plus son ADN, il s’étend et offre des services ainsi que du hardware tout ça parfaitement maitrisé, de plus en plus maitrisé…

Mais ne vous trompez pas ; Apple prend son élan parce que dans quelques années vous comprendrez, oui vous comprendrez… chaque choix est pesé et la machine est lancé depuis 2007 pour arriver à la perfection et celle-ci arrivera d’ci 2 ans

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook
Promotion