fbpx

Pas assez de ports USB sur votre PC? On a la solution! – Test du Hub USB 7 ports Aukey

Auteur

Tom
Tom
Ancien rédacteur en chef. Actuellement responsable de la communication, mais passionné des télécoms, et plus largement d'high-tech. Je teste des produits, j'écris des articles, sur des sujets qui m'inspirent.

Partager

Un PC portable avec 3 ports USB? Un PC fixe dont les ports USB sont en façade arrière du boitier? C’est pas vraiment pratique… Nous avons la solution pour vous! ActuMonde et Aukey vous propose une des meilleures solutions et en plus pour moins de 25euros!

Grâce à la marque Aukey, nous vous présentons et nous vous proposons un test d’un produit bien utile, un Hub USB 7 ports!

Niveau packaging, nous retrouvons le design sobre et soigné d’Aukey, avec une boite en carton recyclé. L’emballage est bien pensé et a été concu (je pense) pour conserver le produit durant l’expédition de l’entrepôt d’Amazon jusqu’au domicile du client.

A l’intérieur de ce carton, on retrouve une fois de plus, une organisation digne des produits Apple. Le HUB USB est quand a lui rangé soigneusement au centre de la boite dans un petit sachet en plastique biodégradable.

On retrouve donc: Le hub USB, un secteur de 12V/3A, un cable USB 3.0 et la paparasse Aukey (avec la carte de garantie ainsi que le manuel d’utilisation).

Passons au hub USB en lui même!

1ère surprise: le hub usb est relativement compact (10,9×4,4×2,3 cm) et ultra léger (78g)! Ca c’est juste génial, et pratique, car le hub peut donc aller et passer partout!

Voici le boitier après installation des câbles (rappelons que pour fonctionner lui faut un port usb branché en 3.0 ou 2.0 ainsi que le secteur)

Les 3 premières prises, avec la tige USB verte, servent pour du chargement en 2.4A maximum, comme indiqué et les autres font office de HUB USB.

Passons aux bons et mauvais points du produits:

Les points positifs: Hub USB ultra compact, design sobre, mais relativement joli, rapidité de chargement (3 ports verts) et rapidité de transfert (USB 3.0)

Les points négatifs: Prix un peu élevé, câble USB 3.0 trop court pour un bon câble management sur PC fixe.

En conclusion, c’est un très bon produit et ultra pratique pour avoir un câble management parfait et pour que tout soit bien organisé. Ce qu’i est cool, c’est le fait que le hub dispose de plusieurs ports de charge, ce qui n’est pas le cas des hub USB classiques.

Lien du produit : Amazon

Nous remercions la marque Aukey, qui nous as généreusement envoyé ce produit.

 

 

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR