L’un des fléaux de notre époque au sein des écoles est le harcèlement scolaire. En effet, on estime 1 jeune sur 10 victime d’harcèlement, ce qui représente 2 millions de collégiens et lycéens en 2018.
Ces données nous montrent l’étendue de cette pratique qui est loin d’être en baisse, comme pourrait l’affirmer d’autres études. Le harcèlement scolaire est toujours bien présent dans nos collèges et lycées et soulève de nombreuses interrogations sur de multiples plans : sanitaire, éducatif et psychologique.
L’association Hugo est donc une association lyonnaise créée en janvier 2018 qui lutte contre ce problème au sein de notre société. Elle a pour mission de sensibiliser le grand public, le milieu scolaire, les parents et le corps éducatif ; accompagner les victimes et leur famille ; former les différents acteurs de la prévention du harcèlement scolaire à travers centre de Formation, et agir grâce à des actions de grande ampleur.
A l’occasion de la Journée de Lutte contre le Harcèlement scolaire, journée mondiale qui aura lieu en novembre 2020 sur Paris, elle souhaite mettre en scène les enfants qu’elle a aidée avec des artistes.
Afin d’aider au mieux cette association, il est possible de leur faire un don en cliquant ici.