15.3 C
Paris
vendredi 29 mars, 2024
Publicité
More
    Théo Simon
    Théo Simon
    Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

    Les derniers posts

    Asus Zenbook Pro Duo : Pas une innovation, mais une révolution

    Au Computex 2019, Asus a présenté un nouveau laptop, le Zenbook Pro Duo, un pc à double écran : Un au dessus du clavier et l’écran principal.
    Nous sommes donc face à deux écrans, mais, concrètement qu’en est-il ? Après une longue réflexion, il est temps pour moi de vous révéler mes hypothèses !

    Le Zenbook pro duo

    Tout d’abord, il faut comprendre l’intérêt de ce double écran. Les deux sont tactiles, et peuvent afficher n’importe quel éléments, heureusement vous allez me dire, mais ce n’est pas aussi simple. La deuxième surface d’affichage peut être utilisé indépendamment, c’est à dire comme un second écran, ou une prolongation de l’écran principal. Ce choix, à première vue plutôt modeste, est en fait un éventail de possibilité, si derrière les logiciels sont adaptés.
    Comme sur l’image ci-dessus, un logiciel de modélisation peut placer tout ses raccourcis dans l’écran en dessous, permettant une interaction plus fluide, et surtout plus intuitive.
    La question est donc, pourquoi rendre l’écran principal tactile ? En plus de rajouter une ligne sur la fiche technique, cela permet de rester dans la continuité du geste : Interagir avec les raccourcis puis interagir avec l’écran principal, tout en évitant de briser le tout en revenant sur le clavier, souris ou pad tactile.
    C’est une révolution ergonomique.
    Ce Zenbook Duo est aussi intéressant pour la productivité, par exemple en appel vidéo, où l’écran principal pourra être exploité dans sa totalité grâce à l’écran secondaire.
    Je n’ai pas besoin d’en dire plus pour voir que je suis totalement conquis par le concept d’Asus, le PC va connaître un nouvel élan, et reprendre sa place d’appareil à productivité.

    Equipé des dernières technologies en matière de processeur, avec un Core I9 de nouvelle génération, une RTX 2060, l’écran principal 4K OLED et l’écran secondaire 4K, il pourra tout faire tourner sans problème en plus de vous faire décoller la rétine. Commercialisé à partir de 3000 euros pour le modèle Pro en septembre, ou 1500 euros pour la version non pro, cependant, celui-ci est moins performant, et ne dispose pas d’écran 4K et Oled.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr