fbpx

Attentat de Londres : l’enquête avance

Auteur

Share

Le lundi 15 septembre vers 8h20, un sac a explosé dans la station de métro Parsons Greens, à Londres. Le bilan actuel fait état de 30 blessés et d’aucun mort. C’est le cinquième attentat qui frappe la Grande-Bretagne en moins de 6 mois.

Rapidement l’acte a été considérée de nature terroriste par la police londonienne. Dans les premières heures suivant l’attaque, une chasse à l’homme a été supervisée pour retrouver le ou les suspects… en vain. Theresa May (la première ministre britannique) s’est rapidement exprimée :

“l’engin explosif était destiné à faire d’énormes dégâts”.

Trump qualifie les terroristes

“de losers, de malades et de déments”.

Et comme dans chaque attaque terroriste, la police anglaise avance très rapidement dans ses enquêtes : ce samedi 16, 2 hommes âgés de 18 et 21 ans ont été arrêtés dans la journée et le domicile d’une famille d’accueil perquisitionnée de longues heures. Depuis vendredi soir, les Londoniens sont appelés par Scotland Yard à communiquer toutes les informations dont ils disposaient pouvant faire avancer les investigations. Samedi matin, 45 témoins avaient été entendus par la police, et 77 images ou vidéos avaient été transmises aux enquêteurs.

 

Pour suivre toutes les actualités en temps réel, suivez @ActuMonde_off sur Twitter !

La Rédaction d’ActuMonde

 

 

Commentaires Facebook

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :