fbpx

Avalanche meurtrière à Tignes.

Auteur

Valentin PENSIVY
Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
Valentin, 19 ans, fondateur d'ActuMonde. Je suis passionné par le journalisme depuis plusieurs années, et j'ai eu l'idée de faire un site d'actualité entièrement constitué d'adolescents afin de partager ma passion et mon aventure avec un maximum de personnes.

Partager

Quatre personnes sont décédées ce lundi 13 février dans une avalanche à Tignes.

Les faits

L’avalanche a eu lieu ce matin, vers 10h30. Le bilan actuel est de 4 morts et 5 personnes disparues. Les quatre surfeurs décédées auraient été emportés par une plaque à vent lorsqu’ils “effectuaient une traversée à pied” avec leurs snowboard à la main a annoncé M. Martrenchard, sous préfet d’Alberville.

Les victimes sont un père de famille de 48 ans, son fils de 15 ans, son beau-fils de 19 ans ainsi qu’un moniteur de la station de 59 ans.

L’avalanche, une coulée de neige large d’environ 400m a eu lieu dans le secteur hors piste de Tovière, à seulement quelques dizaines de mètres des remontées mécaniques de la station.

“L’avalanche de 400 mètres de large s’est déclenchée sur le secteur hors piste de Tovière. Une plaque à vent s’est décrochée à la suite du passage d’un groupe de skieurs en vacances dans la station, encadré par un professionnel”.

a annoncé la station dans un communiqué

Source image à la une : Capture d’écran des webcams de Tignes (http://www.tignes.net/webcams)

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR