fbpx

Bouygues Télécom se porte très bien, avec plus de 2 millions de nouveaux clients

Auteur

Share

Bouygues Télécom a communiqué ses résultats pour l’année 2018, et le moins qu’on puisse dire c’est que l’opérateur de Martin Bouygues est sur la voie de la réussite.

En effet, différents indicateurs diffusés ce Jeudi montrent que l’opérateur se porte très bien. Quelques jours après Free, c’est à l’opérateur de faire son bilan de l’année 2018…

Le mobile, le nerf de guerre de Bouygues Télécom, et une vraie réussite pour 2018

Pour le mobile, le gain d’abonnés est monstrueux. Grâce aux différentes offres promotionnelles, Bouygues a réussi à gagner presque 2 millions de clients. Un chiffre record, avec 1 963 000 nouvelles souscriptions. Sur le dernier trimestre, Bouygues a accueilli plus de 587 000 clients.

Au delà de ce gain d’abonnés jamais vu chez l’opérateur au carré bleu, il est nécessaire de noter que plus de 16 millions de français font confiance à l’opérateur du Groupe Bouygues

Tout va bien sur le fixe, avec un gain d’abonnés non négligeable…

Concernant la partie internet fixe, Bouygues détient actuellement plus de 3,7 millions de clients, avec 569 000 abonnés reliés en fibre optique. Le reste provient majoritairement d’abonnements xDSL (VDSL, ADSL), mais également de l’offre 4G Box, lancée il y a un peu plus d’un an et demi.

Sur le troisième trimestre, Bouygues a gagné plus de 76 000 abonnés, et de manière globale sur l’année, 235 000 nouveaux clients.

Concernant la partie internet fixe, Bouygues détient actuellement plus de 3,7 millions de clients, avec 569 000 abonnés reliés en fibre optique. Le reste provient majoritairement d’abonnements xDSL (VDSL, ADSL), mais également de l’offre 4G Box, lancée il y a un peu plus d’un an et demi.

Une autre statistique intéressante, 7,3 millions de français ont accès à la fibre Bouygues. Pour 2019, l’objectif est de rendre éligible 12 millions de foyers, puis en 2022 d’atteindre le palier symbolique des 20 millions de foyers raccordables.

Bouygues, le géant qui se porte bien, qui a oublié d’innover côté matériel…

Des ambitions sur le mobile, comme sur le fixe, qui sont tout à fait atteignables, à condition que Bouygues poursuivre son développement actuel. Martin Bouygues à d’ailleurs taquiné Free, en prononçant “l’impact commercial du lancement de la Freebox Delta c’est qu’il n’y a aucun impact”. Un petit pic, assez violent, mais qui semble être de bonne guerre. Bouygues n’a pas sorti de nouvelles box internet depuis 2012, exceptés quelques mises à jour hardware.

Nos confrères de Phonandroid avaient par ailleurs déniché qu’une nouvelle box TV était en préparation. Mais toujours rien de neuf côté réseau, services ou design.

Crédit photo: Flickr – Laurent Grassin – Libre d’utilisation

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :