fbpx

Bruxelles : Ce que l’on sait sur les attentats.

Auteur

Share

La Belgique a aujourd’hui été frappée par deux attentats dans deux lieux très fréquentés.

Le premier a eu lieu dans l’aéroport de Zaventem. Deux explosions ont eu lieu vers 8h00 du matin dans le hall des départs. Les façades en verre ont été brisées ainsi que les plafonds éventrés. Selon le centre de crise du ministère de l’intérieur, on constate au moins 10 personnes tuées ainsi qu’une centaine de blessés. Selon le procureur fédéral belge, une des deux explosions a “probablement été provoquée” par un kamikaze. De plus, le gouverneur de la province du Brabant Flamand a annoncé que “trois bombes avaient été introduites”. L’une d’elles n’a pas explosé.

“Il y a eu une première explosion dans le bâtiment de la division charter. Le temps de me retourner et essayer de me cacher avec mon épouse, il y a eu une deuxième explosion beaucoup plus puissante au niveau des comptoirs 4 et 5. Je connais bien l’aéroport. Avec de la fumée et le reste ne se décrit pas parce que tout le monde sortait de là avec beaucoup de stress parce que le risque d’y avoir une troisième explosion était trop grand”

A annoncé un voyageur présent dans l’aéroport.

 

A 9h11, une explosion a eu lieu dans la station de métro Maelbeek. Selon le dernier bilan du ministère des affaires étrangères, 20 personnes sont mortes et on constate environ 130 blessés. L’explosion s’est déroulée dans la deuxième voiture d’un ancien métro qui était composée de trois wagons, a annoncé la STIB (Société de Transports Intercommunaux de Bruxelles).

L’Etat Islamique (EI) a revendiqué cette série d’attentats à Bruxelles. Une agence de presse qui est affiliée à l’organisation a annoncé :

Des combattants de l’EI ont effectué une série d’attentats, avec des ceintures d’explosifs et des bombes, visant un aéroport et une station de métro

 

Plus d’informations dans la soirée.

 

PHOTO :

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :