15.3 C
Paris
samedi 23 novembre, 2024
Publicité
More
    Théo Simon
    Théo Simon
    Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

    Les derniers posts

    CES 2020 : Un salon qui perd de son souffle

    Comme chaque année, le CES est organisé à Las Vegas, l’un des plus gros salons d’innovations technologiques au monde. Quelles sont les nouveautés de cette année ? Voici un petit debrief :

    Un pc portable pliable
    Après les smartphones pliables, autour des pc de s’y mettre, c’est ainsi qu’est né le Lenovo ThinkPadX1 Fold. Un ordinateur muni d’un écran Oled tactile de 13,3 pouces d’une définition de 2048 X 1536 pixels et tournant sous Windows 10. Il est ainsi possible d’utiliser la partie inférieure de l’écran comme clavier numérique ou d’y placer un clavier physique prévu à cet effet. Cependant ce n’est pas un prototype, mais un produit qui sera commercialisé à partir de 2 500$

    Des téléviseurs se fondant dans le décor
    Samsung a présenté ses nouveaux téléviseur Q950TS aux bordures quasiment inexistantes, il est donc question d’une immense dalle LCD VA 8K de 65, 75 ou 85 pouces. Cette prouesse est réussie grâce à l’exploitation des filtres optiques pour venir déborder sur les bordures de l’écran et ainsi optimiser l’espace. On peut noter aussi que ces nouveaux modèles sont plus minces que ceux de l’année précédente. Le système audio est a donc été placé sur les côtés de l’écran, il faudra voir à l’usage si ce nouveau placement sera convaincant.

    OnePlus présente son nouveau concept
    Avec le Concept One de OnePlus, qui avait déjà été annoncé avant le lancement du CES, est bien présent au salon. Avec sa nouvelle technologie de verre à l’arrière, celui-ci peut se teinter pour faire disparaître les capteurs photos. Aucun lancement commercial n’a été annoncé.

    La nouvelle voiture de Sony
    S’il y a bien un constructeur qu’on n’attendait pas sur ce domaine, c’est bien le fabricant Nippon avec son concept car : La Vision-S. C’est donc une automobile profitant de toutes les technologies du fabricant, que ça soit en termes de son, d’écran ou encore d’IA. Elle a pour particularité de disposer au total de 33 capteurs aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et d’une connectivité pleinement opérationnelle. Sony a néanmoins collaboré avec d’autres spécialistes de l’automobile tels que Bosch, Continental, ZF, Elektrobit, Benteller, Magna et Gentex Corporation et des partenaires hardware comme Nvidia, Qualcomm et QNX Blackberry. Si on peut supposer une commercialisation, on ne connait ni le prix, ni la date de lancement du produit.

    https://twitter.com/jorgeomarmg/status/1217676206050545670

    La patate connecté
    Comme chaque année, on a le droit à des innovations farfelues et cette année le vainqueur toute catégorie est un français avec la patate connectée. En effet, il s’agit de « brancher » une antenne à une patate et avec l’application dédié, de lui poser des questions, même si celle-ci vous répondra… avec le QI d’une patate. Au-delà d’être une blague et d’avoir réussi à berner le CES pour présenter cette patate connectée, on peut y voir une critique envers les assistants connectés, que l’on retrouve dans tous types d’objets et qui peuvent se révéler pas forcément d’une grande utilité, en plus d’être un danger pour la vie privée.

    https://twitter.com/romainlalanne/status/1214997004549607431

    Un CES en bout de souffle
    Cette année ne fut pas une grande réussite pour le CES, il y a eu au final peux d’innovations au profit d’amélioration sur des gammes de produits de certains constructeurs. On peut tout de même retenir quelques produits à suivre dans le temps, mais rien de transcendant.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr