fbpx

Chrome décide de bloquer certains antivirus

Auteur

Thibaut Raguin
Thibaut Raguinhttp://www.spookythib.fr
Jeune homme de 15 ans passionné d'actualité, de nouvelles technologies et de cinéma. Rédacteur chez ActuMonde depuis avril 2018 / rédacteur en chef depuis juillet 2018.

Partager

D’après Google, les logiciels injectant du code personnalisé dans le navigateur sont susceptibles d’empêcher ce dernier de fonctionner correctement. Ainsi, Chrome a décidé de bloquer ce type de logiciels, impactant ainsi majoritairement les antivirus.

En effet, la plupart d’entre eux injectent donc leur propre code dans le but de vérifier la fiabilité des sites consultés. Or, depuis peu, des utilisateurs ont rapporté l’apparition de messages les invitant à désinstaller leurs logiciels antivirus. AVG, Avast, Bitdefender, Kaspersky et Malwarebytes sont notamment touchés.

Cela pourrait être un moyen pour Chrome de mettre la concurrence de côté dans le but de promouvoir son nouvel antivirus intégré depuis peu ; en revanche, demander à l’utilisateur de désinstaller son antivirus est quelque peu abusif…

La situation pourrait n’être que temporaire puisque les logiciels de sécurité pourraient bientôt être de nouveau être autorisés à agir à condition qu’ils publient une extension sur le Chrome Web Store. Reste à voir comment les sociétés d’antivirus vont procéder…

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR