fbpx

Color OS 7 : Android 10 s’invite chez Oppo

Auteur

Théo Simon
Théo Simon
Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

Partager

Nous y voilà, Google a lancé Android 10 il y a quelques semaines, et chaque constructeur présente sa nouvelle version d’Android pour l’occasion. Oppo présente donc Color OS 7, la suite logique de Color OS 6.

La vidéo d’introduction reste très flou quand à la charte graphique de cette nouvelle version de Color OS, il faudra donc être patient, et attendre le 20 Novembre pour la présentation officielle. Cependant, quelques fuites sont déjà apparues concernant le design de la surcouche.

A travers ces fuites, on peut voir quelques changements intéressants au niveau graphique :
-Tout d’abord l’apparition d’un mode sombre, qui sera certainement très apprécié par la communauté, un mode présent chez pratiquement toute la concurrence.
-Un retour en arrière au niveau du panneau de notification, finis les gros blocs de Color OS 6, pour revenir à quelque chose de plus petit, plus discret.
-Le panneau latéral s’étend maintenant en une ligne sur la verticale au lieu de deux, et les fenêtres flottantes ont été retravaillées pour mieux s’intégrer à l’interface.

Ces informations restent des fuites et sont plus ou moins fiables, il faudra donc attendre la conférence de lancement par le constructeur pour voir ce qu’il en est.

Commentaires Facebook
Commentaires Facebook