fbpx

Coronavirus: En plein confinement, elle promène sa tortue et écope de 400€ d’amende

Auteur

Valentin PENSIVY
Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
Valentin, 17 ans, fondateur d'ActuMonde. Je suis passionné par le journalisme depuis plusieurs années, et j'ai eu l'idée de faire un site d'actualité entièrement constitué d'adolescents afin de partager ma passion et mon aventure avec un maximum de personnes.

Partager

En Italie, une sexagénaire souhaitait faire prendre l’air à sa tortue pendant le Lundi de Pâques. Malheureusement, cette excuse n’était pas valable aux yeux des forces de l’ordre qui lui ont infligé une amende de 400€, cela fait cher la balade.

“Les carabiniers du quartier de Centocelle (…) ont sanctionné une femme de 60 ans surprise en dehors de son domicile sans motif justifié” en dépit des mesures de confinement en vigueur pour endiguer le coronavirus, a annoncé ce mardi le service de presse des carabiniers dans un communiqué.

C’est un nombre record d’amendes qui ont été infligées en Italie pendant ce Lundi de Pâques. Sur les 252 148 contrôles réalisés, 16 545 ont donné suite à une amende pour le non-respect des règles mises en place pour le confinement. En France, selon les informations communiquées par le ministère de l’Intérieur, entre ce dimanche et le Lundi de Pâques, 456 713 personnes ont été contrôlées et 30 301 ont été verbalisées pour avoir enfreintes des règles du confinement.

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR