fbpx

EN DIRECT. ATTENTAT EN TURQUIE

Auteur

Avatar
Thomas C.
Rédacteur chez www.actumonde.fr

Partager

EN DIRECT: ATTENTAT EN TURQUIE, SUIVEZ CET ARTICLE POUR VOIR TOUTES LES INFORMATIONS.

Récapitulatifs (Dernière actualisation : 02/01/17 – 04:35) :
  • Le dernier bilan fait état de 39 morts et 65 blessés.
  • Au moins 15 étrangers (Dont 1 Française) ont été dénombrés parmi les personnes décédées.
  • Un assaillant déguisé en Père Noël a ouvert le feu sur la foule au Reina, une célèbre boîte de nuit d’Istanbul, à 1h15 du matin.
  • L’auteur présumé de l’attaque est toujours recherché.
01h16: Le bilan s’elève à 35 morts et 40 blessés. Cet attentat a été revendiqué par Daesh. Des personnes se sont déguisées en Père Noël et sont entrés dans une boite de nuit de Turquie a Ortakoy. Les terroristes ont tués les vigiles puis ont pénétrés dans la boite. Celle-ci contenait environ 800 personnes.
01h27: Souvenez vous du coup d’Etat du 15 juillet 2016 en Turquie. Celui-ci avait été organisé par Fetullah Gullen. Cet attentat a, lui aussi, été organisé par Fetullah Gullen. Celui-ci avait prévu ses actes terroristes dans un de ses films, où il mettait en scène ses attentats qu’il allait prévoir.
10h23: Le nombre de morts s’élève actuellement à 39 morts.
18h30: Les nationalités des 15 ressortissants étrangers on été annoncées, on peux retrouver 1 Française ainsi que son époux Tunisien,  7 Saoudiens, 2 Inde, 1 Canada, 1 Syrie, 2 Tunisie, 4 Irak, 1 Israël , 1Liban, 1 Belge… Le parquet de Paris ouvre donc une enquête confiée à la Sdat (Sous-direction antiterroriste) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), pour assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, ce qui est la démarche classique du fait de la présence de ressortissants français parmi les victimes.

 

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR