fbpx
16.2 C
Paris
dimanche 16 janvier, 2022
Publicité
More

    Les derniers posts

    Evry : une ado en garde à vue après avoir annoncé des attentats imminents

    Dans un tel contexte post-attentat , ses déclarations ont immédiatement été prises au sérieux. Ce jeudi , une adolescente âgée de 15 ans environ a été interpellée à Evry pour avoir , dans la soirée , appelé le commissariat local et avoir annoncé l’imminence à Paris et Evry. L’enquête est actuellement entre les mains à la Police Judiciaire de l’Essonne.

    Vendredi après-midi , l’adolescente était toujours en garde à vue.

    Récapitulons un peu , tout commence par des coups de téléphone répétés aux services de police , jeudi. Au bout du fil , la jeune fille prétend être en lien avec des terroristes et assure que des actions pourraient avoir lieu d’ici environ 20 jours. Au fil des appels , la jeune fille  finie par être identifiée puis localisée. Elle est finalement interpellée . Selon des informations , elle était en possession d’une arme blanche , couteau.

    Son implication réelle dans la possible commission des ces actes n’était pas très claire. indique une source policière.

    Élément troublant  : en même temps , jeudi soir , la famille de la mineure aurait été mise au courant de la radicalisation récente  de leur enfant par un proche , simultanément , ils se rendent au commissariat ses craintes aux autorités.

    Pour le maire de la commune , Francis Chouat (PS)  , cette arrestation illustre les moyens déployés par les services de l’Etat.

    A Evry, comme ailleurs, le plan d’urgence et Vigipirate continuent de s’appliquer. J’espère également que le dispositif de dé-radicalisation mis en place par la préfecture (3 500 personnes ont été formées dans le département à repérer des signes de radicalisation, NDLR) permet ce type d’interpellation. »

    De son côté ,  le Procureur de la République d’Evry  , Eric Lallement , se refuse à tout commentaires de sa part.

    La garde à vue est toujours en cours, dans l’attente d’éléments supplémentaires, je ne souhaite pas commenter davantage sur cette affaire.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR