Farming Simulator est le jeu par excellence pour réaliser de la simulation de gestion de ferme en passant du labourage des champs à la récolte des œufs de poule. Farming Simulator 19 est le nouveau volet de la “série”, il remplace Farming Simulator 17 qui était sur ordinateurs et consoles mais également Farming Simulator 18, qui lui, était disponible uniquement sur portables.

3 modes de jeu

Dans Farming Simulator 19, vous avez 3 modes de carrière différents, ce qui est vraiment top car cela s’adapte à tous les types de joueurs. Par exemple, si vous êtes nouveau et que vous n’avez jamais joué à Farming Simulator, il est conseillé de choisir le mode “Nouveau fermier”, vous posséderez alors un terrain et des équipements et il est parfait pour apprendre à y jouer.

Ensuite vous avez “Gérant de la ferme”, ce mode est plus dédié aux joueurs intermédiaires, ceux qui connaissent les bases du jeu mais qui ne sont pas non plus experts ou tout simplement qui souhaitent commencer rapidement. Dans ce mode vous aurez des fonds assez importants mais vous n’aurez pas de terrain, de bâtiment ou alors d’équipement, ce sera à vous de créer votre ferme de A à Z.

Ensuite nous avons le mode “Partir de zéro”, il est parfait pour ceux qui veulent un mode qui se rapproche le plus de la réalité. Le capital de départ sera très limité et vous n’aurez aucun terrain ou équipement. L’un des avantages de ce mode est que l’économie traversera des périodes difficiles, vous aurez alors une fluctuation des prix assez importante.

Hormis le mode de jeu que vous avez choisi, vous pouvez désormais acheter l’ensemble de la map, et non plus seulement des champs. Vous pouvez maintenant acheter des forêts, par exemple.

Votre personnage à votre effigie

L’une des choses qui dès le début m’a le plus surpris, c’est la création de personnage. Nous avons en effet maintenant la possibilité d’avoir un personnage que l’on a totalement personnalisé. Nous pouvons modifier sa couleur de peau, sa coiffure, lui mettre un chapeau, une veste et également quelques accessoires.

Après, en toute honnêteté, c’est bien cool de personnaliser son personnage, mais je ne vois pas à quoi cela sert. En effet, nous sommes toujours en vue d’être la première personne sur le jeu en solo, donc si vous êtes pas fan du multijoueur, cela ne servira à pas grand chose.

Des mods, dès le début !

D’habitude lorsque un jeu sort, il faut environ plusieurs semaines voire quelques mois pour que des mods soient présent. Mais surprise, des mods étaient là dès le début du jeu ! Après il faut relativiser, au tout début du jeu il s’agissait de mods réalisés par la maison mère de Farming Simulator: Giants Software. Mais un peu moins d’un mois après la sortie, des mods de la communauté étaient déjà présents sur le jeu.

Une évolution des graphismes, mais pas une révolution.

Les graphismes sur le jeu ont clairement évolué, il en est de même pour le réalisme. Le graphisme des véhicules s’est nettement amélioré, idem pour les villes présentes dans le jeu ou même pour les cultures dans les champs qui valsent au fil du vent. Mais on va s’arrêter au terme d’évolution, car il ne s’agit pas non plus d’une révolution, je suis assez déçu de l’amélioration des graphismes. Nous aurions pu avoir quelque chose de plus développé, par exemple dans les remorques quand vous avez du grain et que vous le déversez, en regardant attentivement vous voyez que c’est une image qui bouge, certes cela est beaucoup plus discret que sur Farming Simulator 17 mais cela reste tout de même encore assez visible.

Conclusion

En conclusion il s’agit d’un très bon jeu. Cela reste selon moi le meilleur jeu de simulation d’agriculture, de gestion de ferme. Cependant, le jeu en lui même est assez “vide”, c’est comme sur Farming Simulator 17, les mods restent essentiels au jeu. L’avantage de ce jeu est qu’il a une très bonne communauté. J’ai pu contacter différents joueurs depuis un serveur Discord regroupant cette communauté (lien ici), et ils m’ont également donné leur avis. Beaucoup m’ont dit que le jeu ne semblait pas vraiment fini lors de sa sortie, comme s’ils avaient une date limite pour sortir le jeu quitte à ce qu’il ne soit pas complètement abouti. Lorsque nous posons par exemple une citerne (pas la remorque mais l’objet) et que nous le retirons, le bitume qui a été installé lors de l’achat de la citerne reste en place, impossible de l’enlever.

Source image à la une : AgriTL03

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Farming Simulator 19

30,19€
8.1

Graphisme

7.0/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Communauté

9.0/10

Rapport qualité/prix

8.5/10

Avantages

  • Une amélioration du graphisme...
  • De nouveaux modes de jeux
  • De nouvelles cartes....
  • Des synchronisations en multijoueur moins longues....
  • Du nouveau contenus (de nouvelles cultures, de nouveaux élevages comme les chevaux...)
  • Un prix assez intéressant

Inconvénients

  • ... sans pour autant être une révolution
  • Compliqué à prendre en main pour les débutants
  • ... mais seulement 2 installés de base (1 en plus disponible en mods)
  • ... mais toujours présentes à chaque arrivée de joueur.
Promotion