Depuis le 8 septembre, le plus grand site d’e-commerce chinois Gearbest n’est absolument plus accessible.
Les clients ne sont pas rassurés.
Gearbest, l’un des plus grand site d’e-commerce d’électronique chinois n’est plus accessible du jour au lendemain sans laisser de trace, comme s’il s’était volatilisé. Il laisse juste derrière lui un magnifique message d’erreur :
Le site Gearbest a été créé en 2014 par Globalegrow (société d’e-commerce). Il était devenu l’un des n°1 dans la vente d’objets électroniques au monde avec des prix défiants toute concurrence !
Le site comptait plus de 50 millions d’utilisateurs dans 23 pays et avait environ 234 millions de visites mensuelles.
La société serait en faillite
D’après des échos, la société Globalegrow serait en difficulté financière depuis environ 4 mois.
Selon notre source, la vidéo suivante serait un message du PDG de Gearbest expliquant qu’il ne serait pas en mesure de payer les fournisseurs et donc il faudrait stopper les ventes. Cependant aucune déclaration officielle n’a été publiée depuis.
Des commandes abandonnées
Comme personne n’aurait prédit un arrêt brutal de Gearbest, de nombreux clients ayant acheté sur le site avant la fermeture se retrouvent dans une situation critique.
Il n’est absolument pas possible pour eux de voir où en est la commande, de l’annuler ou bien même de se faire rembourser.
Un silence absolu
La société n’a donc fait aucune déclaration publique, aucun communiqué de presse pour l’instant mais nous ne pensons pas que cela se produise un jour.
Pour l’instant nous ne pouvons pas affirmer la mort de Gearbest, peut-être sera-t-il racheté prochainement ? ou bien est-ce réellement la fin ?
Tellement de questions en suspend..