fbpx

Google , nouveau maître du jeu vidéo ?

Auteur

Share

Le 6 juin 2019, Google présente au grand public sa nouvelle plateforme dédiée aux gaming : GOOGLE STADIA. Les leaders du marché du jeu vidéo Microsoft , Sony et Nintendo seront bientôt rejoints par ce nouveau concurrent.

Stadia est une plateforme streaming qui permet de jouer à des jeux vidéos récents sur les appareils compatibles, du moment que ces derniers disposent d’une connexion internet suffisante. Il s’agit du Cloud Gaming. 

Pas de boitier, ni de console ce qui rend la plateforme et le game-play beaucoup plus accessible au grand public. Il faut un abonnement de 9,99€ par mois afin de profiter des offres de Stadia Pro, la qualité du game-play dépendra de votre connexion internet.

«Ce n’est pas un boîtier, c’est un service», a déclaré le président de la division jeu vidéo de Google. On s’attend alors à ce que Google fasse de Stadia le «Netflix du jeu vidéo»

Les jeux de la version gratuite ‘’ stadia base ‘’ se payent à l’unité et sont jouables avec 1080px, avec 60 images par seconde et un son stéreo .

Il faudra bien évidemment disposer soit d’un duo ‘’ clavier-souris’’ ou d’une Stadia Controller. La compatibilité avec les manettes Xbox et PS4 est prévu pour plus tard.

Mais le point fort de Google Stadia, c’est le fait qu’elle soit intégrée à d’autres services Google tel que YouTube. Un simple lien pourrait permettre aux utilisateurs d’accéder à n’importe quel jeu de Stadia sur tous les appareils disposant de ChromeCast

« Nous réduisons l’écart entre le fait de vouloir jouer à un jeu et d’y jouer », a expliqué Phil Harrison. 

Imaginez-vous en train de regarder une vidéo YouTube sur un jeu quelconque et qu’un bouton “JOUER” apparaît sur votre écran, il ne vous suffira alors que de cliquer dessus pour être directement redirigé vers ce jeu sur Stadia. Ou bien même rejoindre la partie de votre streamer préféré qui est en live par un simple clic.

Le catalogue des jeux vidéos disponibles est encore pauvre, mais nous imaginons que Google ne tardera pas à convaincre les développeurs de les rejoindre. 

    Cependant on peut trouver déjà ces jeux:

  The Division 2 , Final Fantasy ,Mortal Combat 11 , Assassin’s Creed Odyssey ont été annoncés.

Stadia , est-elle une plateforme réincarnant le futur du jeu vidéo ou bien un service voué à disparaître ? Tout s’éclaircira avec son arrivée en fin d’année. En attendant Microsoft et Sony se sont associés, peut-être parce qu’ils craignent d’être détrônés par Stadia, et qu’ils travaillent en coopération pour lutter contre le géant du web ?

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :