15.3 C
Paris
samedi 14 septembre, 2024
Publicité
More
    Valentin PENSIVY
    Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
    Valentin, 22 ans, fondateur d'ACTUMONDE. Je suis passionné par les nouvelles technologies.

    Les derniers posts

    Google One étend la sécurité en ligne avec un accès VPN et un rapport sur le dark web pour surveiller les informations personnelles

    Google One étend l’accès VPN et lance un rapport sur le dark web pour la surveillance de vos informations personnelles

    Dans notre monde connecté, nous effectuons une grande partie de nos tâches en ligne, telles que la recherche d’informations, le paiement des factures, la prise de rendez-vous, les achats en ligne, le partage de photos et la communication avec nos proches. Il est donc crucial de protéger ces informations contre les pirates informatiques et les vols de données. Pour répondre à ce besoin de sécurité, Google One étend désormais l’accès VPN à tous ses plans et lance un rapport sur le dark web aux États-Unis pour surveiller vos informations personnelles.

    L’accès VPN est maintenant disponible pour tous les plans Google One

    Le VPN de Google One ajoute une couche de protection à votre activité en ligne, quel que soit l’application ou le navigateur que vous utilisez, en masquant votre adresse IP pour la protéger contre les hackers ou les opérateurs de réseau. Sans VPN, les sites web et les applications que vous visitez peuvent utiliser votre adresse IP pour suivre votre activité ou déterminer votre emplacement. Google One prend également plusieurs mesures pour s’assurer que personne ne peut relier votre trafic réseau à votre identité.

    Source: Blog Google

    À partir d’aujourd’hui et dans les semaines à venir, l’accès VPN sera étendu à tous les plans Google One, y compris le plan de base qui commence à 1,99 $ par mois. Le VPN sera disponible dans 22 pays sur les appareils Android, iOS, Windows et Mac. Vous pouvez également partager le VPN avec cinq autres personnes si elles font partie de votre plan Google One.

    Rapport sur le dark web pour surveiller vos informations personnelles

    Le vol d’identité en ligne est un problème croissant qui touche des millions de personnes chaque année en raison du vol de données lors de cyberattaques. Beaucoup de ces informations volées peuvent être trouvées sur le dark web, une partie inaccessible d’Internet qui nécessite un navigateur spécialisé pour y accéder et qui n’est pas indexée par les moteurs de recherche.

    Comment savoir si vos informations ont été trouvées sur le dark web et sont potentiellement en danger ?

    Le rapport sur le dark web de Google One vous permet de scanner le dark web à la recherche de vos informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre numéro de sécurité sociale. Si vos informations sont trouvées, vous serez averti. Vous pouvez activer le rapport sur le dark web en fournissant les informations que vous souhaitez surveiller dans votre profil de surveillance. Si des informations correspondantes sont trouvées sur le dark web, nous vous informerons et vous donnerons des conseils sur la façon de protéger ces informations. Par exemple, si votre numéro de sécurité sociale a été trouvé sur le dark web, nous pourrions vous suggérer de le signaler volé au gouvernement ou de prendre des mesures pour protéger votre crédit.

    En plus de vous montrer les résultats correspondant aux informations personnelles que vous avez ajoutées à votre profil de surveillance, le rapport sur le dark web vous montrera également d’autres informations connexes qui ont pu être trouvées dans ces cyberattaques. Les informations de votre profil de surveillance sont traitées conformément à la politique de confidentialité de Google, et vous pouvez supprimer toute information de votre profil ou arrêter la surveillance à tout moment.

    Source: Blog Google

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr