Maintenant que la nouvelle loi RGPD est mise en place, Google n’a plus le choix ! Il est dorénavant obligé de mettre les utilisateurs au courant des données qui sont stockées à leur insu et leur permettre de supprimer ces dernières !

Prévue pour le 25 mai 2018, la nouvelle loi RGPD (Règlement général de la protection des données) prévoit un grand changement quand au stockage des données personnelles sur internet. Cette loi oblige, entre autre, les entreprises à donner davantage de contrôle sur les données privées des citoyens européens. Ce contrôle comprend entre autres la possibilité d’effacer ces données ou encore l’obligation d’accès à ces données de la part du propriétaire de celles-ci.

Avec ses millions d’utilisateurs quotidiens, Google amasse énormément de données. Bien qu’il n’était pas possible, voire très compliqué d’y avoir accès avant, il est maintenant tout à fait faisable de les consulter et de les supprimer. Pour ce faire, il suffit d’aller dans la section “Mon activité” de votre compte et de vous rendre dans l’onglet “Supprimer des activités”.

Cette nouveauté a été annoncée dans un mail que tous les utilisateurs de Google ont reçu cette nuit. Dans ce dernier, le célèbre moteur de recherche annonce d’autres nouveautés tel que la mise en place de règles de confidentialité plus faciles à comprendre ou encore la mise en place d’outils de paramétrages plus faciles à utiliser.

 

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook
Promotion