fbpx

Huawei ouvre un magasin géré par un robot

Auteur

Partager

Ce 1er janvier, Huawei a ouvert un nouveau magasin à Wuhan en Chine géré par un robot. Ce nouveau magasin est un bâtiment en forme de cylindre dont le vendeur est un bras robotique pouvant tourner 360°.

Le Fonctionnement :

Les clients achètent leurs produits depuis un grand écran, lorsque la commande est finie, le robot s’occupe de prendre les produits achetés et les places dans la zone de livraison.

Ensuite un petit robot s’occupe de pousser le produit vers le client. Pour le moment seul des smartphones et des accessoires peuvent être achetés mais cela changera sûrement dans le futur.

Pour empêcher les vols, la face avant du magasin est faite de vitre par balles.

Les avantages :

Un des grands avantages de ce fonctionnement est de pouvoir garder le magasin ouvert 24h. Certaines personnes n’aiment pas ou ne sont pas confiantes d’acheter sur internet et ouvrir un magasin coûte cher. Ceci permettra donc d’avoir plus de couverture de magasins et donc permettre à ces personnes d’acheter directement leurs produits depuis le magasin.

Le désavantage de ce magasin est le fait de ne pas pouvoir donner des conseils ou permettre de tester un appareil au client vu qu’il n’y a que des machines. Dans son état actuel, le magasin ne peut pas vendre des gros objets comme par exemple les télés Huawei mais cela peut changer dans le futur.

Dites nous ce que vous en pensez, aimeriez-vous voir apparaître ce genre de magasins et trouvez-vous que c’est une bonne idée ?

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR