15.3 C
Paris
vendredi 29 mars, 2024
Publicité
More
    Théo Simon
    Théo Simon
    Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

    Les derniers posts

    Huawei : Un énième rebondissement

    Le secteur de la technologie subit une énorme crise sur un de ses plus gros acteurs : Huawei.
    En effet, après le bannissement de Huawei au USA, et d’une interdiction de relation commerciale avec les entreprises américaine, la firme chinoise doit faire face à un obstacle de taille : L’absence des services Google.
    Malgré un sursis de 3 mois, la multinationale se retrouve dans une situation extrêmement complexe, devant gérer les problèmes sur tout les fronts. Cependant, une solution est envisageable, que je vais vous expliquer dans cet article.

    Huawei traversant sa plus grosse crise depuis sa création<.

    Le 23 mai, Donald Trump, actuel président des Etats-Unis, déclare que “Huawei est quelque chose de très dangereux”, estimant ce que l’entreprise a fait du point de vue sécurité et militaire est dangereux.
    Cependant, celui-ci n’écarte pas la possibilité d’inclure Huawei dans un accord commercial avec Pékin, pour mettre un terme au conflit commercial avec la Chine.
    Malgré ça, Donald trump contredit directement les propos du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo déclarant que “Huawei et la question du commerce n’étaient pas liées”. Celui-ci confirmant ces paroles en déclarant dans une interview à CNBC la différence entre la sécurité nationale et les efforts fournis pour garantir une stabilité dans les relations commerciales.

    De l’autre coté, le ministre chinois des affaires étrangères Wang Yi a affirmé que Beijing était prête à se battre jusqu’au bout dans sa lutte commerciale avec Washington, accusant les Etats-Unis d’un harcèlement économique.

    Cette affaire Huawei prend des proportions mondiales, faisant rappeler que la technologie est au cœur du débat géopolitique actuel. Aucun des deux camps est blanc comme neige, c’est un bras de fer technologie entre deux grosses puissances mondiale, avec pour principale victime Huawei.
    Ce conflit, qui est amené à évoluer avec le temps, est peut-être le prémisse des guerres du XXIème siècle : Des conflits avec des enjeux géopolitiques, technologiques et économiques.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr