fbpx

Insolite : L’arche de la flamme rouge du Tour De France s’écroule.

Auteur

Valentin PENSIVY
Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
Valentin, 19 ans, fondateur d'ActuMonde. Je suis passionné par le journalisme depuis plusieurs années, et j'ai eu l'idée de faire un site d'actualité entièrement constitué d'adolescents afin de partager ma passion et mon aventure avec un maximum de personnes.

Partager

L’arche rouge qui symbolise le dernier kilomètre de l’étape du Tour De France s‘est écroulé sur les cyclistes.

Cet accident serai dû à un spectateur. .

«Selon un témoin oculaire, un spectateur qui passait trop près a accidentellement arraché la goupille qui tient l’un des quatre pieds à la base de l’arche. L’air a continué à pulser mais il est parti dans le vide»

A annoncé Christian Prudhomme, directeur du Tour.

«Le jury récupère tous les temps pour essayer de refaire un classement où on va essayer de pénaliser le moins de personnes. Ils (les coureurs) seront tous ensemble bien sûr et l’on fera les écarts en fonction des écarts aux trois kilomètres.(…) C’est vrai que c’est un incident majeur. Mais on a les moyens de faire face à ce genre de problèmes»,

Annoncé le numéro 2 du Tour afin de rassurer.

Pour calculer le classement, perturbé à cause de cet évènement, les commissaires ont donc décidé de s’appuyer sur les temps pris à 3km de l’arrivée.

Vidéo :

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR