fbpx

#JUVRMA : Tout ce que vous devez savoir sur la finale !

Auteur

Share

Samedi à 20 heures 45 , c’est la finale de la Ligue des Champions, à Cardiff. La Juventus de Turin affrontera le Real de Madrid. Cette article retrace toutes les statistiques de cette compétions, puis l’analyse des 2 équipes prétendantes à la coupe aux grandes oreilles. Ce match s’annonce excitant : l’équipe gagnante réalisera automatiquement un doublé (Championnat national + Coupe d’Europe).

 

Le Real Madrid, une attaque prestigieuse.

Cette année en Ligue des Champions, les madrilènes n’ont pas chômés : 16 buts marqués dans le groupe F, 16 buts marqués en phase finale : 32 buts marqués au total. En revanche, “Los Blancos” ont pris au total 17 buts.. Si Cristiano Ronaldo fait un doublé lors de la finale, ce sera lui le meilleur buteur de la compétition. Mais pour l’instant, c’est bien Lionel Messi qui le devance (11 buts) avec 300 minutes de jeu en moins… S’il veut être aussi le meilleur passeur, il faudra qu’il réalise 3 passes décisives.. Le premier est Neymar (8 passes) avec 313 de jeu en moins..

Lors de cette édition, les madrilènes ont affrontés les plus gros favoris de cette compétition, comme Dortmund, en phase de groupe, et même le Bayern et l’Atlético de Madrid en phase finale. Lors de la Phase de groupe, le Real est arrivé en 2e position, derrière Dortmund.

 

La Juventus de Turin, une défense exceptionnelle.

Il y a le soleil et la lune, le feu et l’eau, mais aussi le Real et la Juventus. Elle n’est pas doté d’une attaque surdouée, mais en revanche, elle possède la meilleure défense d’Europe, voire du monde. En effet, cette année en Ligue des Champions, les Turinois ont défendus comme il le fallait les cages de Gianluigi Buffon, un gardien hors-normes en terme de performances. Seulement 3 buts encaissés dans cette édition de Ligue des Champions ! Un record ! En revanche, ils ont “seulement” marqués 21 buts.. Un score pas si élevé. L’un des 3 buts a été marqué par notre Kyllian M’Bappé, un autre par Tolisso, joueur à l’Olympique Lyonnais, et le 3e par Séville.

Lots de cette édition, “La Madame” a obtenue la première place dans son groupe, le H, devant Séville. L’OL termineront 3e, et terminera sa route européenne en demies-finales de l’Europa Ligue face à l’Ajax Amsterdam. Les italiens ont fait face à Porto, puis Barcelone, qui sortait d’une Remontada, en enfin l’AS Monaco. Un parcours plutôt facile, en prenant compte que les barcelonais étaient usés, tout comme les monégasques.

 

Selon les experts sportifs, la Juventus de Turin est très clairement le favori de cette finale, au vu de leurs dernières performances époustouflantes, avec une défense très clairement excellente. Ce sera sans aucun doute un duel explosif, fantastique et très rythmée : beaucoup de buts sont à prévoir…

Et vous, pour qui êtes-vous ? Quel est votre pronostique ? Réagissez en commentaire !

La finale de la Ligue des Champions, c’est Samedi 3 Juin, à 20h45, sur C8.

Un article sera rédigé la nuit de la finale, quand le monde saura qui sont les vainqueurs.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :