fbpx
More

    La Nasa annonce qu’il y a de l’eau sur la planète Mars, une découverte majeure !

    La Nasa annonce qu’il y a de l’eau sur la planète Mars, une découverte majeure

    Partagez sur : FACEBOOK/TWITTER

    La Nasa a annoncé la présence d’eau sur Mars, plus précisément de l’eau sous forme liquide dans des canyons et sur les parois des cratères, durant les mois d’été. PHOTO NASA

    Il y a de l’eau sous forme liquide sur Mars! La NASA a annoncé cette découverte majeure qui induit la possibilité d’un «environnement habitable».

    Jeudi, la NASA, l’agence spatiale américaine avait publié un communiqué dans lequel elle affirmait être sur le point d’annoncer une « découverte majeure » à propos de Mars. La Nasa a détaillé ce lundi ce qu’elle appelle, sur son site Internet, la résolution « de l’un des mystères de Mars ».

    Il s’agit de la présence d’eau sur Mars, plus précisément de l’eau sous forme liquide dans des canyons et sur les parois des cratères, durant les mois d’été.

    La Nasa l’a annoncé ce lundi, photos à la clef.

    Michael Meyer, responsable de la mission d’exploration de Mars, a expliqué au Guardian qu’ « il y a aujourd’hui de l’eau sous forme liquide à la surface de Mars. C’est pourquoi nous pensons qu’il est au moins possible qu’il s’agisse d’un environnement habitable. »

    Les scientifiques ne savent pas encore d’où provient l’eau.

    Quelques indices avaient permis d’envisager cette piste, notamment la liste des intervenants prenant part à la conférence de presse organisée par la Nasa. Deux des intervenants, Lujendra Ojha et Alfred S. MacEwen, ont publié depuis 2011 différents articles scientifiques suggérant la présence d’eau à l’état liquide sur la planète rouge.

    La présentation de cette découverte est diffusée sur la chaîne TV de la Nasa

    Publicité

    L'auteur

    Quentin.H
    Salut à tous! Je m'appelle Quentin.H est je suis rédacteur chez ActuMonde! Suivez toute nos actualité sur la page facebook ci-dessous: https://www.facebook.com/actu.monde.officiel?fref=ts

    Derniers articles

    Ces articles qui devraient vous intéresser

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR