fbpx

La Xbox one série X

Auteur

Partager

Il y a quelque temps Phil Spenser a déclaré que nous aurons bientôt des nouvelles concernant le fameux Projet Scarlett , nous y sommes : lors du Game Award 2019 Microsoft s’est bien fait remarqué en levant le voile sur sa nouvelle Xbox : La Xbox série X . 

La console se démarque principalement par son design qui semble plus se rapprocher d’une tour PC que d’une console de salon mais il est extrêmement sobre et épurée . Assez spécial mais la plupart des internautes semblent satisfaits.

Sans surprise , la Xbox one série X est une machine de guerre, avec son processeur et carte graphique tout deux de chez AMD la console pourra afficher du contenu en 8K et faire tourner des jeux en 4K 120 fps ou en 8K dans certains cas . Les temps de chargement des jeux eu aussi auront droit à une baisse .

La console dispose de quelques nouvelles technologies assez floues il s’agit du auto Low Letency mode et du Dynamic Latency Input qui pourront faire de la Xbox one série X la console la plus réactives et puissantes du monde . Il est également dit que cette machine aurait un puissance de calcule 4 fois plus élevée que celle de la Xbox one X soie 12Teraflops , plus que la ps5 si l’on croit les rumeurs.

Passons à la manette : elle n’a pas subit de réel changement mais elle dispose désormais d’un bouton de partage de clip sur le réseau sociaux et elle serait légèrement plus fine et petite . 

Phil Spenser a également déclaré que la Xbox one Série X est une console conçue pour amorcer le passage au cloud gaming . Nous imaginons donc que la puissance contenue en cette console sera un grand bénéfice pour Xcloud : la future plateforme de cloud gaming de Xbox . Aucun prix officiel n’a été annoncé mais on l’estime entre 500 et 600€ . La bête est prévue pour une commercialisation l’année prochaine en fin d’année. Le nom «série » attribué à la console laisse penser que sa sorti sera accompagné de modèle peut être plus compacte et avec une autre colorie comme ce qu’a été le Xbox one s pour la Xbox one . Peut être une Xbox one série S

2020 sera une grande année pour le jeu vidéo .

Commentaires Facebook
Commentaires Facebook