L’armée allemande a commandé sept hélicoptères H145 dédiés à la recherche et au sauvetage à Airbus Helicopters, a annoncé ce jeudi le constructeur européen dans un communiqué.

  

 • Quel coût ? 

Le montant de la transaction n’a pas été précisé mais il devrait être proche de “la dizaine de millions d’euros par appareil”, selon un communiqué d’Airbus, contacté par l’AFP.

  

• Quand et pourquoi ? 

Les hélicoptères seront livrés en 2020 et rempliront des missions de recherche et de sauvetage, conformément à l’accord passé avec le ministère allemand des Transports, qui leur donne également pour mission d’intervenir en cas de catastrophe.

Ils remplaceront la flotte actuelle, composée de Bell UH-1D, entrés en service au début des années 1970.

  

• Quelques informations..

Le contrat signé avec la Bundeswehr intervient deux ans après celui passé par Airbus Helicopters avec la Garde aérienne suisse de sauvetage, cette dernière ayant à l’époque commandé six appareils de type H145 pour un montant total de 52 millions de francs suisses (soit 48 millions d’euros au taux d’échange de décembre 2016).

Dix H145 avaient également été acquis par l’Ukraine dans le cadre d’un contrat signé en juillet dernier.

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Promotion