fbpx

Le saviez vous ? Les secrets des avions

Auteur

Share

Hé oui, on sait quelques petites choses sur les avions, mais pas tout. Nous vous avons listé quelques vérités qu’ont annoncé des hôtesses de l’air.

Saviez vous….

  • que les atterrissages brutaux sont souvent fait exprès ? Les pilotes font des atterrissages brutaux pour dans le cas où le poste serait trempé, ou des pneus en mauvais état, mais aussi pour vérifier que l’avion adhère mieux au sol.
  • Pourquoi les lumières s’abaissent ou s’éteignent lors de l’atterrissage ? Tout simplement en cas d’accident, afin que les voyageurs puissent évacuer le plus vite possible sans être ébloui car vous serez habitué à l’obscurité.
  • Comment sont traités vos bagages ?  Hé bien, ils ne sont pas traités comme des choses précieuses on peut le dire, car que ça soit marqué haut, bas, ou bien fragile, les bagagistes n’y font pas attention car tout doit rentrer, un point c’est tout.
  • Combien de temps un avion peu voler sans moteur ? Ça peut paraître improbable mais c’est vrai, un avion peut voler 11km pour chaque 1500 mètres d’altitude. Donc si l’avion est à 10 000 mètres, il peut planer sur 77km sans moteur ?
  • Pourquoi il  y a un cendrier dans les toilettes ? Hé bien oui, fumer est pourtant interdit dans les avions. Mais des cendriers sont quand même mis à disposition, dans le cas où un passager veut absolument fumer, et pour éviter que le fumeur ne jette son mégot dans les WC et que les toilettes prennent feu.
  • Comment reconnaître si un avion est détourné ? Si un avion est détourné, le pilote laissera les volets des ailes levés afin d’indiquer qu’il se passe quelque chose d’anormal.

 

Source, démotivateur
Commentaires Facebook

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :