fbpx

Les AirPods, qu’en est-il d’eux en 2019 ?

Auteur

Share

Le 7 septembre 2016, il y a eu la présentation de l’iPhone 7. Ce dernier apporte plusieurs nouveautés, mais une seule en particulier marque le plus les esprits : Le retrait du port jack. Après l’iPhone7 vient enfin la présentation des Airpods : il s’agit d’écouteurs sans fil, à connecter au téléphone directement. Et là c’est le drame: selon le grand public «  Apple aurait créé un problème pour nous vendre la solution, afin de se faire plus d’argent !» 

    En réalité, ces dires ne sont pas complètement faux: Apple a bel et bien créé un problème volontaire pour faire réagir le consommateur, et le pousser à changer ses habitudes d’utiliser le port filaire, ce qui amène à un autre problème: s’il n’y a plus de port jack, où est-ce que l’on connecte nos écouteurs?

    La seule solution est d’oublier vos écouteurs filaires et de passer au mode sans fil, une technique assez maline venant d’Apple de “forcer” ses utilisateurs à acheter les AirPods. Bien qu’ils soient d’un prix assez élevé, les AirPods sont très bien vendus, d’ailleurs beaucoup d’autres constructeurs ont suivi le phénomène.

C’est le meilleur moyen pour qu’une nouvelle technologie se fasse une place : si le consommateur reste dans sa zone de confort, il n’ira jamais vers l’inconnu. Ainsi Apple a pensé que le fait de priver les utilisateurs de ce qui leur semblent familier, les pousseront à faire eux-même le premier pas vers l’inconnu, très malin. 

 

_ Supprimer une fonction importante aux yeux du public 

_ La remplacer par ce que le public perçoit comme une simple alternative

_ Le consommateur se plaint parce qu’il ne veut pas dépenser de l’argent dans quelque chose qui ne lui apportera aucune nouveauté (c’est compréhensible)       

 _ Il l’achète quand même, car pas le choix 

_ Ça lui plait et il découvre qu’en fait ce n’est pas qu’une simple alternative mais que c’est beaucoup mieux qu’attendu

   Nous sommes en 2019 , on voit les AirPods partout dans les rues , les métros , et la quasi-totalité des acheteurs en sont satisfaits.

        Apple a de nouveau créé une innovation et il a prouvé une fois de plus que c’est lui qui dirige le marché. 

       Les consommateurs sont ceux qui freinent le plus l’avance de la technologie.

       Pendant la présentation de l’iPhone 7 , tout le monde était trop occupé à pleurer la disparition du port jack présent depuis plus de 20 ans, au lieu de contempler la naissance d’une nouvelle ère : Le “Sans Fil” 

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :