La Redstone 5 sera la deuxième grande mise à jour de Windows 10 en 2018. Ses premiers builds sont d’ores et déjà disponible et le déploiement de la version finale est prévue en automne.

Pour le moment, nous en savons relativement peu sur celle-ci, mais elle semble être axée sur Edge (principalement) ainsi que les paramètres système.

Sur Edge, on retrouvera donc la possibilité de personnaliser quelque peu l’interface (changer la couleur de fond de la page, choisir le niveau d’espace entre les mots…). Mais surtout, ce navigateur ne sera plus imposé par Windows ! Récemment, une fonctionnalité avait été mise en place dans Windows Mail, qui forçait l’ouverture des liens externes à se faire avec Edge. Désormais, une option a fait son apparition proposant de désactiver cette fonctionnalité. Le mieux serait que cette option soit proposée sur Cortana… peut-être cela arrivera-t-il ?

L’éditeur du registre, permettant de modifier le comportement du système ou de certaines applications, et dont l’utilisation est déconseillée si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, propose à présent une auto-complétion, permettant d’éviter les gaffes et d’économiser du temps.

Du côté des paramètres système, on retrouve une page « Windows HD Color » destinée aux écrans compatibles HDR afin d’améliorer les rendus des jeux vidéo, des photos, des vidéos… Une boîte de dialogue spéciale a également été créée dans le but de confirmer des paiements en ligne, la saisie de mots de passe, etc.

De nouvelles fonctionnalités arriveront bientôt… dans le but de rendre la présence de Edge encore plus discrète ? Nous le verrons bien.

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook
Promotion