fbpx

Libra , cryptomonnaie de Facebook

Auteur

Share

*  Récemment, Facebook a annoncé l’arrivée de sa crypto-monnaie en 2020 . Même après avoir été victime de scandale à cause de la vie privée, elle s’aventure une fois de plus dans un domaine risqué .  

– le Libra est une monnaie virtuelle qui permettra d’effectuer différents achats sans passer par de banque ou de l’espèce. Mark Zuckerberg ambitionne de révolutionner notre manière d’effectuer un paiement, et la rendre plus facile voire plus accessible et moderne.

     Le Libra fait réellement peur, et cela pour une raison bien précise :  Il ressemble énormément aux monnaies d’Etat 

    En effet, sa valeur est liée à celles des monnaies nationales (Euros, Yen, Dollars…) ce qui lui permettrait d’avoir un taux et une valeur fixe contrairement au Bitcoin. Notre Premier Ministre français a annoncé que laisser un tel pouvoir à une entreprise privée était risquée, Facebook a répondu à cela en précisant que leur crypto-monnaie visait principalement les 1,7 millions de personnes dans le monde n’ayant pas accès à des services bancaires.

* Cependant, la securité est le point le plus important quand il s’agit d ‘argent, et d’après un sondage effectué par le YouTubeur Julien Chièze, il y aurait uniquement 12% de personnes qui feraient globalement confiance à Facebook contre 88% d’individus qui ne se sentaient pas en sécurité chez Facebook (4000 votes)

Le manque de confiance est colossale entre le géant du web et ses internautes . Facebook semble s’en être aperçu et essayerait d’y remédier, tout d’abord en s’associant à d’autres marques. Oui car il faut savoir que Libra n’est pas le projet de Facebook uniquement, mais d’une vingtaine d’entreprises multinationales (dont Facebook) et aussi de grands noms tel que Uber, Spotify, Visa… Le géant du web a également annoncé que les données des utilisateurs de leur réseau social ne seront pas mêlés à leur crypto-monnaie.

    D’après Mark Zuckerberg,  le transfert d’un montant d’argent avec Libra serait aussi facile que d’envoyer une photo . Néanmoins tous ces arguments n’ont toujours pas réussi à convaincre les utilisateurs . Est-ce un projet voué à disparaître ou s’agit-il des premières lueur du paiement du Futur ? 

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :