fbpx

Les lyonnaises sont sur le toit de l’Europe !

Auteur

Share

Hier se déroulait la finale de la Ligue des Champions féminine, ce match disputait les Lyonnaises face aux Parisiennes. Dans tous les cas, une équipe française serait sur le toit de l’Europe : Retour sur cette soirée, mais aussi sur cette compétition.

 

Les Lyonnaises : une compétition facilitée, mais une finale réussie.

Après avoir gagné la Coupe de France et la Ligue 1, les lyonnaises étaient obligées de gagner cette prestigieuse coupe pour assurer un Triplé historique. Et c’est fait. Au terme d’un match (un peu) ennuyant (0-0), mais à la suite de Tirs aux Buts plus qu’excitants, c’est les Fenottes qui remportent la coupe aux grandes oreilles, hier, à Cardiff. Leurs parcours n’était, certes, tout de même pas compliqué… En phase finale, les filles ont joué face à Wolfsburg et Manchester City. Au total, et ont marqué 5 buts mais elles ont encaissé qu’un seul but.

 

Les Parisiennes : un parcours exemplaire, mais une finale gâchée.

Après avoir battu le Bayern Munich et le FC Barcelone, et marqué 9 buts, les parisiennes ont littéralement gâché leur finale, très mitigée. Rien d’autre à dire.

 

Nous connaissons donc les vainqueurs de la finale féminine, et samedi, ce sera au tour des hommes de se disputer la finale de la coupe la plus prestigieuse.

Si vous voulez tout savoir sur la finale de samedi, cet article est fait pour vous.

 

Commentaires Facebook

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :