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mercredi 24 avril, 2024
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    Minecraft 1.9 les nouveautés

    Comme vous le savez il y’aura une version 1.9 de Minecraft mais quelles sont les nouveautés ?

    Ajouts:

    Joueur
    • Option pour jouer avec la main gauche ou droite du personnage
    • Ajout de la main gauche
      • Elle ne pourra pas être utilisée pour attaquer
      • On pourra par exemple poser des torches en minant ou boire des potions en plein combat.
    • Suppression de la parade à l’épée
    Blocs

    Chemin de terre

    • Bloc de chemin de terre
      • Plus petit qu’un bloc de terre mais plus grand qu’un bloc de terre labourée, il fait 1516 de bloc
    • Ajout des Briques de l’Ender.
    • Ajout de nouveaux blocs violet qui se génèrent dans l’Ender.
      • Disponibles également sous forme d’escaliers, de pilier et de dalle.
    • Ajout de piquets blancs émettant des particules pouvant être placées à l’horizontale et à la verticale
    • Ajout de la tête de dragon. Similaire aux crânes.
    Objets
    • Nouveaux types de flèches
      • Ajout de la flèche spectrale qui pourra révéler la position du joueur ou de la créature visée
      • Ajout de la flèche d’invisibilité qui rendra les entités touchées invisibles.
      • Ajout de la flèche empoisonnée qui empoisonnera les entités touchées.
        • Se fabriquent en associant une flèche avec une potion de l’effet voulu.
    • Ajout des boucliers[9]
      • Pourront être customisés à l’aide des Bannières
    Bateaux
    • Bateaux en différents bois
      • Egalement en d’autres matériaux plus coûteux.
    Sous-titres
    • Apparition de sous-titres à chaque son joué, pour les sourds et malentendants
    Structures naturelles
    • Amélioration de la génération des structures.
      • Les portes des Forts ne sont plus mal placées
    L’Ender
    • Ajout de la ville de l’ender.
    • Ajout du “Shulker”
      • Lance un missile qui donne l’effet Lévitation si touché.
      • Prend l’apparence d’un bloc violet
    • Ajout de la “Chorus Plant” dans l’Ender.
      • Donne des “Chorus Fruit” une fois détruite
      • Replantable uniquement avec une “Chorus Flower”, que l’on trouve en-haut de la tour de l’Ender
    • Génération infinie dans l’Ender
    • Ajout d’un portail qui se génère a la mort de l’Ender Dragon.
      • Il faudra lancer une Perle d’ender pour passer le portail.
      • Il mènera probablement vers la ville de l’ender.
    Effets
    • Ajout de l’effet Lévitation
    • Ajout d’une barre d’effets en-haut à droite de l’écran
      • Se trouveront les potions aux effets positifs vers le haut et celles aux effets négatifs vers le bas

    Modifications

    Packs de Resources
    • Possibilité de personnaliser le modèle des entités et des animations.
    Nuages
    • Nouveau système de rendu des nuages
    Brouillard
    • Modification de la façon dont il est géré
    Rendu
    • Peut-être la prise en charge d’OpenGL 2
    • Utilisation de shaders
    Options
    • L’option VBO (Vertex Buffer Objects) est activée par défaut pour une augmentation des FPS de 5 à 10 % en moyenne
    Gameplay
    • Le système de combat va être amélioré
    • Quelques changements internes au code
      • Il est plus facile pour les moddeurs de mettre à jour leurs mods
    Bloc de commande
    • Nouvelle interface et prise en charge complète de la touche tab
    • Un moyen pour les créateurs de mods ou plugins d’implémenter de nouvelles commandes et de les enregistrer simplement.
    Boss
    • Meilleure gestion des barres de vie des boss, pour qu’elles puissent s’afficher en même temps sans se gêner
    • Combat final contre l’Ender Dragon
      • Revu pour correspondre à la version sur console
      • Nouvelle IA pour l’Enderdragon
      • Ajout de particules violettes
    Messages de morts
    • Affichage des messages de morts sur l’écran de mort
    Inventaire
    • Changements au niveau de l’inventaire
      • Ajout d’une case pour la main gauche
    • Possibilité de tenir une carte dans chaque main celles ci seront plus petites que dans les autres versions
    Créatures hostiles
    • Possèdent désormais une animation quand ils attaquent
      • Les squelettes possèdent une animation quand ils tirent
        • Il est donc plus facile de savoir quand un squelette tire mais aussi de déterminer la cible visée
    • Les zombies et squelettes pourront porter un objet dans la main gauche mais ne peuvent pas attaquer avec (comme pour le joueur)
    Porte-armure

    Les porte-armures pourront porter un objet dans la main gauche.

    Et bah ! Du beau travail Jeb et Notch !

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