fbpx

Nice : Ce que l’on sait à cette heure.

Auteur

Valentin PENSIVY
Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
Valentin, 19 ans, fondateur d'ActuMonde. Je suis passionné par le journalisme depuis plusieurs années, et j'ai eu l'idée de faire un site d'actualité entièrement constitué d'adolescents afin de partager ma passion et mon aventure avec un maximum de personnes.

Partager

Un attentat a eu lieu hier soir sur la promenade des Anglais. (Plus d’informations : https://actumonde.fr/flash-attentat-a-nice-plusieurs-dizaines-de-morts/)

Le conducteur

Le conduction du camion a été formellement identifié. Il s’agit d’un Franco-Tunisien âgé de 31 ans et habitant à Nice. Il est aussi le propriétaire du camion selon les enquêteurs.

L’homme est connu des services de polices pour faits de violences avec armes. Il aurait par ailleurs été condamné en mars derniers pour une affaire de violence. On a aussi appris qu’ils ne faisait pas l’objet d’une fiche S.

Selon Nice-Matin, le conducteur s’appellerait Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui a pour profession chauffeur livreur. Toujours selon le journal, il aurait loué le camion qui a servit à faire ce drame mercredi dans une commune luminophore de Nice.

Le conducteur possédait d’une arme à feu, dont l’usage a été confirmé mais aussi d’armes factices retrouvés dans le camion.

«le véhicule n’a pas été choisi au hasard. C’est un véhicule lourd (19 tonnes), un camion, pour l’arrêter c’est beaucoup plus compliqué»

A annoncé Luc Poignant, syndicat de la police Unité SGP FO.

Les victimes :

L’attentat à fait au moins 84 morts donc plusieurs enfants ainsi que 18 urgences absolues et plus d’une centaine de blessés.. Le bilan n’es pas définitif.

Plans déclenchés :

Le plan blanc a été activé, ce qui prévoit la mise en alerte de tous les hôpitaux, services d’urgence et tout le dispositif de santé publique.

Le plan Orsec “nombreuses victimes” a lui aussi été activé ainsi que la cellule de crise interministérielle.

 

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR