fbpx

Nous avons testé le Honor View 10, enfin une vraie Intelligence Artificielle !

Auteur

Valentin PENSIVY
Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
Valentin, 19 ans, fondateur d'ActuMonde. Je suis passionné par le journalisme depuis plusieurs années, et j'ai eu l'idée de faire un site d'actualité entièrement constitué d'adolescents afin de partager ma passion et mon aventure avec un maximum de personnes.

Partager

Le Honor View 10 est le téléphone premium de la marque Honor. Il possède des caractéristiques vraiment haut de gamme, et à un prix vraiment intéressant. Sa particularité et qu’il possède une partie entièrement dédiée à l’IA, l’Intelligence Artificielle.

Le Honor View 10 est sorti en France le 8 janvier 2018 au prix de 499€. Ce téléphone est donc doté d’une réelle intelligence artificielle et d’un écran 18:9 mais qui n’est pas pour autant borderless. Le Honor View 10 possède un déverrouillage par reconnaissance faciale mais possède également un détecteur d’empreinte digitales en bas du Smartphone.

 

Au niveau du packaging, nous retrouvons une boite bleue foncée, avec une écriture assez propre. Cela change un peu de la boite de base des téléphones Honor qui était bleue claire. Lorsque nous ouvrons la boite nous avons en tout premier le téléphone, sans languette sur le côté pour l’enlever, ce qui est assez dommage car on a vraiment peur de le faire tomber en voulant le faire sortir de sa boite. Ensuite nous avons une petit pochette avec la petite clef pour le tiroir SIM et la carte SD. Nous avons également dans cette pochette une coque en plastique, c’est vraiment top de la part d’Honor car cela nous évite d’en acheter une. Nous retrouvons bien évidemment l’ensemble des notices d’utilisation puis une paire d’écouteurs et un chargeur rapide en USB type C.

Au niveau des caractéristiques, le Honor View 10 envoi du lourd ! Nous retrouvons comme processeur le Kirin 970 avec 6 Go de RAM. Je n’ai eu aucun bug, de latence ou autre pendant tout mon test. Si vous souhaitez jouer à de gros jeux, aucun soucis ! Pour la batterie, il s’agit d’une batterie de 3750 mAh, je n’ai jamais eu de soucis avec le téléphone au niveau de l’autonomie, je la trouve vraiment top. En plus le téléphone est compatible charge rapide ce qui vous permettra comme son nom l’indique de recharger votre téléphone encore plus rapidement. Voici l’ensemble des caractéristiques du téléphone :

Système d'exploitationAndroid 8.0 + EMUI 8.0
Taille de l'écran5.99 pouces
Définition2160 x 1080 pixels
Technologie d'affichageIPS LCD
Mémoire interne128 Go
Slot Micro SDOui
Mémoire vive (RAM)6 Go
Capacité de la batterie3750 mAh
Charge rapideOui
Charge sans filNon
Emplacement double SIMOui
Infrarouge Oui
Capteur d'empreinte digitaleOui
Reconnaissance facialeOui
ÉtancheNon
Capteur photo principal16 mégapixels
Second capteur photo20 mégapixels
Capteur photo frontal13 mégapixels.
Ouverture capteur arrièref/1,8
Définition maximale de la capture vidéo4K

Le design du téléphone est simple, basique (tu as compris la référence). Nous retrouvons un écran au ratio 18:9 mais qui n’est malheureusement pas borderless. C’est vraiment dommage que nous retrouvons encore des bords sur les côtés du téléphone. Nous retrouvons un bouton qui n’est pas physique en bas du téléphone que nous pouvons utiliser lors de la navigation ou bien même pour l’empreinte digitale mais je vous en reparle plus bas. Nous retrouvons toujours la prise jack qui se situe en bas du téléphone. Les bords du téléphone sont arrondis ce qui permet une bonne prise en main du téléphone, il est agréable à prendre en main. A l’arrière du téléphone nous retrouvons un appareil photo avec un double objectif mais ces deux objectifs ressortent, ce qui n’est pas toujours agréable et qui fait souvent peur lorsque nous posons notre téléphone quelque part, par peur de rayer davantage les objectifs. Mais la coque épaisse enlève un peu le fait que les objectifs ressortent. Je veux dire par là que l’épaisseur de la coque fait que les objectifs sont au même niveau de la coque.

Des photos juste magnifiques

C’est le point qui m’a le plus surpris du Honor View 10. Les photos sont justes magnifiques. Le fait que les photos soient aussi belles sont principalement dues, je pense, à l’intelligence artificielle du Honor View 10. En effet, cette IA permet de reconnaître la scène que l’on est en train de prendre en photo (que ce soit un coucher de soleil, un animal, un plat, etc.) et ajuste automatiquement les réglages.

L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle, plus communément appelée IA du Honor View 10 est sa grande force. Cette IA est présente partout, que ce soit au niveau du déverrouillage de l’écran à la rotation automatique des vidéos. En effet, le Honor View 10 propose un système de reconnaissance faciale qui fonctionne par le biais de l’IA. Mais le déverrouillage par reconnaissance faciale n’est pas aussi rapide que par l’empreinte digitale. Là où je trouve l’IA la plus utile c’est pour les photos. En effet, l’appareil reconnait ce que nous sommes en train de prendre en photo à la perfection. Les photos sont justes magnifiques grâce à ça.

L’IA est également présente lorsque vous regardez des vidéos ou des photos au niveau de l’orientation de l’écran. Le téléphone détecte votre visage afin de savoir s’il doit mettre l’écran en portrait ou en paysage, et dans quel sens. Cette fonctionnalité est très pratique, par exemple pour visionner des vidéos sur YouTube, mais ne fonctionne pas trop quand on les regarde dans son lit, ayant souvent la tête à moitié dans l’oreiller, le téléphone a du mal à détecter dans quel sens mettre l’écran.

L’autonomie

L’autonomie du Honor View 10 est juste top. Le téléphone embarque une batterie de 3 750 mAh, ce qui est vraiment super (pour information, le Samsung S9+ a une batterie d’une capacité de 3500 mAh). Le téléphone bénéficie également de la charge rapide, ce qui vous permet de recharger le téléphone encore plus rapidement. Il faut compter environ 1h30 en charge rapide pour que le téléphone soit chargé à 100%, ce qui est très rapide.

Nous pouvons alors conclure que si vous cherchez un téléphone ayant de très bonnes caractéristiques ou avec une réelle intelligence artificielle, ce téléphone est fait pour vous. Vous ne sentirez aucune latence ou aucun bug, le téléphone suivra sans problèmes. Vous bénéficiez également de la charge rapide qui vous permettra de recharger votre téléphone de façon bien plus rapide. Si vous aimez faire de magnifiques photos et sans vous embêter avec les réglages, l’Intelligence Artificielle s’en occupe afin que votre photo soit la plus belle possible.

 

Commentaires Facebook

Honor View 10

445.00

9.3

Général


9.5/10

Design


9.0/10

Performances


9.0/10

Automie


9.5/10

Photo/vidéo


8.5/10

Système d'exploitation


9.5/10

Rapport qualité-prix


10.0/10

Avantages

  • Un très bon rapport qualité/prix
  • Capteur d'empreinte ET reconnaissance faciale
  • Un joli design
  • Très bonne qualité photo de jour et de nuit
  • Très bonnes performances
  • USB Type-C
  • NFC

Inconvénients

  • Pas IP67


Publicité

Commentaires Facebook

Honor View 10

445.00
9.3

Général

9.5/10

Design

9.0/10

Performances

9.0/10

Automie

9.5/10

Photo/vidéo

8.5/10

Système d'exploitation

9.5/10

Rapport qualité-prix

10.0/10

Avantages

  • Un très bon rapport qualité/prix
  • Capteur d'empreinte ET reconnaissance faciale
  • Un joli design
  • Très bonne qualité photo de jour et de nuit
  • Très bonnes performances
  • USB Type-C
  • NFC

Inconvénients

  • Pas IP67

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR